Les crèmes raffermissantes sont-elles efficaces?

De tous les organes du corps, le plus grand est la peau. Notre enveloppe corporelle est aussi notre meilleure alliée et notre pire ennemie. En général, c’est la peau qui trahit notre âge. Quand on est jeune, elle est tendue, ferme, lisse. Puis, peu à peu, elle se flétrit, s’amincit, se capitonne, accusant le poids des années. Que s’est-il donc passé? Et que peut-on faire au quotidien pour redonner du tonus à notre peau? 

À qui la faute et pourquoi?

Essentiellement, le passage du temps fait subir au corps les effets suivants : il produit moins de collagène, moins d’élastine et moins d’acide hyaluronique tandis que l’apparition de radicaux libres provoque l’oxydation des cellules. Ces effets combinés, qui font partie du processus naturel de vieillissement, entraînent une perte progressive de l’élasticité, de la fermeté, de la densité et de l’aspect lisse de la peau. À cela s’ajoutent d’autres facteurs aggravants, comme l’exposition au soleil, l’usage du tabac, la déshydratation, les variations de poids, la grossesse et les bouleversements hormonaux.

Quoi faire?

L’évidence d’abord : il n’y a pas de solution miracle pour échapper à l’apparition des signes de vieillesse et rien ne remplace les bienfaits à court et à long terme de pratiquer de l’activité physique sur une base régulière et de se nourrir sainement. Cela dit, choisir d’employer certains produits de soins de la peau peut contribuer à ralentir ou à diminuer considérablement les effets du vieillissement. L’application au quotidien d’une bonne crème raffermissante pour le corps constitue un moyen efficace et peu contraignant qui fait partie de la solution.

Comment choisir une crème raffermissante?

Une « bonne » crème raffermissante se définit par la bonne combinaison des bons ingrédients en bonnes quantités. Par bons ingrédients, on entend des principes actifs de haute qualité qui ont pour fonction d’aider à compenser pour la perte de collagène, d’élastine ou d’acide hyaluronique et de favoriser la suppression des radicaux libres, tout en étant combinés à de puissants agents hydratants. Pour s’avérer efficace, la formulation doit faire agir ces ingrédients en synergie et sa composition chimique doit offrir le pH optimal.

On aime !

La caféine pure est un agent actif aux propriétés lipolytiques éprouvées qui métabolise la graisse superficielle et contribue à une réduction du tissu adipeux, raffermissant et lissant la peau. Il faut savoir que pour s’avérer efficace, la crème doit contenir de la caféine pure, et non un extrait (la crème de corps raffermissante epiderma contient 3 % de caféine pure). Sans éliminer définitivement la cellulite, la caféine agit sur l’organisation des cellules cutanées, produisant des effets minceurs superficiels mais bien visibles. Crème de corps raffermissante BIO d’epiderma, 100 ml.

Crème BIO raffermissante Epiderma

La Glauscine est une molécule issue du couplage des fractions actives des fleurs de pavot et des semences du marron d’inde, reconnus pour leur forte efficacité amincissante. En  effet, de récentes études scientifiques ont permis de lui découvrir une efficacité en application cutanée, sans aucun risque de toxicité. Utilisée à haute concentration dans une formule enrichie en actifs favorisant un drainage rapide, la Glauscine permet d’apporter une réponse adaptée aux disgrâces esthétiques liées aux surcharges pondérales localisées. Sérum drainant et Crème lipolytique Intensif Glauscine d’Esthederm, 200 ml chaque.

 

Sérum Glauscine

Crème Glauscine

Bien choisir la crème, mais aussi bien l’appliquer

Pour que la peau puisse absorber au mieux les bienfaits d’une crème, rappelons qu’il faut que celle-ci soit propre et bien préparée. L’idéal est de se crémer après une douche tiède suivie d’un jet d’eau froide et d’appliquer la crème en massant doucement la peau pour stimuler la circulation sanguine, si possible au moyen d’un accessoire ou d’un gant de massage. Sur les jambes et les cuisses, l’application doit se faire de bas en haut tandis que sur les fesses et le ventre, il faut effectuer des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Rappelons qu’un gommage corps par semaine permet une meilleure pénétration des agents actifs. L’application doit se faire au quotidien, une à deux fois par jour.

Pour conclure, le soin de la peau est une composante essentielle pour maintenir une peau en beauté et en santé. L’hydratation est primordiale, combinée à l’effet raffermissant de crèmes de qualité formulées spécifiquement à cette fin. Mais n’attendez pas que les signes soient irréversibles. Sachez qu’il vaut mieux entreprendre plus tôt que trop tard l’utilisation de crèmes raffermissantes.

Voyez tous nos produits de cellulite et remodelage en ligne!