Les 6 questions les plus posées en clinique

Cet article est disponible en: English

GARANTIE

Q- Les résultats sont-ils garantis?

R- Tous traitements confondus, cette question est la plus fréquente. La réponse est non : on travaille avec le corps humain, et il est impossible de prévoir à tout coup la façon dont il va réagir. Chaque personne est différente. Cela dit, grâce à ses protocoles rigoureux et à un encadrement médical serré, Epiderma veille à mettre en place les conditions optimales pour obtenir les meilleurs résultats possible.

TRAITEMENT DES VARICES

Q- Quelle est la différence entre le traitement par injection et le traitement par laser?

R- Le traitement par injection (ou sclérothérapie) consiste à injecter dans la veine une substance qui provoque l’inflammation des parois afin que la veine se referme. Privée de circulation sanguine, elle se désagrège progressivement jusqu’à disparaître. Le traitement est sûr, ne requiert pas d’anesthésie, dure environ 20 minutes, est abordable (environ 150 $ par traitement), et ne requiert aucune convalescence.
Le laser, quant à lui, vient brûler la veine en traversant la peau, provoquant la désintégration de la veine malade. Il s’agit d’un traitement efficace, mais très coûteux (jusqu’à trois fois plus cher que les injections) et moins précis.

*En plus d’être inesthétiques, les varices continuent de se détériorer quand elles ne sont pas traitées et peuvent même entraîner des complications. C’est pourquoi il est recommandé de consulter sans tarder, dès leur apparition.

PEELING

Q- Est-ce que je vais pouvoir sortir et vaquer à mes occupations dès le lendemain du traitement?

R- Ce traitement n’exige aucune convalescence. Vous pouvez sortir le lendemain sans problème, à condition d’appliquer une protection solaire adéquate les jours suivant le traitement et d’éviter d’exposer votre visage directement au soleil pendant de longues périodes.

*Les peelings sont des solutions spécialisées agissant en profondeur et qui traitent efficacement les irrégularités de la peau comme les pores dilatés, les taches, l’acné et les ridules. L’acide glycolique (AHA) et l’acide salicylique (BHA) sont deux actifs utilisés en clinique pour les traitements de peeling. Ils peuvent être employés seuls ou combinés selon les besoins.

TRAITEMENTS ANTIRIDES PAR INJECTION

Q- Mon visage aura-t-il des marques après le traitement?

R- Les traitements ne laissent pas de trace visible, surtout quand ils sont administrés par des médecins expérimentés. Après le traitement, on applique des compresses d’eau. La personne peut recevoir son traitement sur l’heure du lunch et retourner ensuite au travail sans souci!

*Le Botox cosmétique neutralise, décontracte et détend les muscles de la peau. Il est utilisé pour traiter les rides d’expression, surtout celles du haut du visage (front, glabelle et pattes d’oie). Les agents de comblement (Juvéderm, Volbella, Voluma) redonnent du volume dermique et comblent les rides. Ils sont utilisés pour pallier la perte de volume due au vieillissement, essentiellement dans la partie inférieure du visage (joues, bouche, menton, mâchoire).

ÉPILATION PAR LASER

Q- Est-ce douloureux?

R- La douleur est, bien sûr, une sensation subjective. L’épilation par laser n’est en général pas considérée comme douloureuse, mais on sent tout de même le laser lorsqu’il pénètre notre peau. Cette sensation, qui va d’une légère piqûre à un pincement d’élastique, est tout à fait tolérable.

*Attention : seul un véritable laser peut servir à « l’épilation par laser ». Sécuritaire et efficace lorsque la pratique est encadrée par des médecins, l’épilation par laser donne des résultats rapides et définitifs. Assurez-vous de bien vous renseigner avant d’entreprendre un traitement.

TRAITEMENT DE LA CELLULITE

Q- Ma cellulite disparaîtra-t-elle pour toujours?

R- Le traitement de la cellulite atrophie les tissus graisseux sans les éliminer. La peau gagne en fermeté et en texture et l’apparence des capitons est réduite de 80 % en moyenne. Après la cure initiale de 10 séances (une par semaine), il est recommandé d’avoir recours à des séances d’entretien tous les 3 à 6 mois.

*Epiderma utilise le VelaShape II pour administrer ses soins anticellulite. Celui-ci combine quatre technologies éprouvées en un seul traitement : les infrarouges, la radiofréquence, le palper-rouler et la succion. Grâce à l’utilisation simultanée de ces technologies, cet appareil est la référence de l’industrie en matière de remodelage, de raffermissement et de réduction de la circonférence.