De plus en plus demandée en France, la technique séduit les femmes jusqu’ici.
Si on pense généralement à protéger le visage, très rarement on pense à protéger nos mains, notre cou et notre décolleté. Quotidiennement exposées aux agressions extérieures comme le soleil, le froid, les produits ménagers, ces parties se fragilisent à partir de la quarantaine. Elles deviennent sèches et perdent en tonicité. Résultat? Malgré un visage rayonnant, nos mains, notre cou et notre décolleté trahissent notre âge éhontément.
Et le temps qui passe n’aide pas non plus. En vieillissant, la peau des mains, du cou et du décolleté devient plus fine et le réseau veineux se voit par transparence. Passé cinquante ans, elle subit des modifications pigmentaires : des petites taches brunes sans relief apparaissent alors, on les appelle « fleurs de cimetière » ou « taches séniles ».
En agissant sur les taches et le volume, on peut redonner du galbe et faire disparaître les irrégularités pigmentaires… et la bonne nouvelle, c’est qu’on le fait désormais ici, dans toutes les cliniques du réseau !
Les différentes techniques de rajeunissement des mains, du cou et du décolleté
D’abord, la perte de volume
Pour galber les mains, le cou et le décolleté, les médecins d’Epiderma ont reçu une formation en technique avancée d’injection d’acide hyaluronique. On injecte doucement pour un résultat naturel sans comprimer les tendons et les nerfs. Le traitement va redonner de l’épaisseur à la peau et le volume perdu. Comme pour tout traitement aux gels injectables, les résultats sont immédiats et durent jusqu’à deux ans.
Ensuite, les taches pigmentaires
Pour prévenir l’apparition des taches, les mêmes règles s’appliquent sur les mains, le cou et le décolleté que pour le visage. On applique nos crèmes de jour et nos crèmes de nuit aux AHA sur nos mains au même moment que l’on en met sur notre visage. On prévient l’hyperpigmentation en faisant de même avec notre crème solaire. Pour réduire l’apparence de nos taches, on privilégie des traitements de microdermabrasion, de peeling ou une combinaison des deux.