Photo_DefileCML19

Le Défilé de mode CML’19 présenté par Epiderma remet 7000$ à l’organisme Viol-Secours

Le manège militaire Voltigeurs de Québec accueillait le 14 mars dernier le plus grand défilé de mode de Québec. Organisé par des étudiants inscrits au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, il a été présenté cette année par Epiderma. Tous les profits de cette 16e édition de l’événement, soit une somme de 7 000 $, sont destinés à Viol-Secours CALACS de Québec, un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux victimes d’agressions sexuelles. Il s’agit du plus gros montant remis à un organisme depuis la création du défilé.

« Cet événement s’inscrit parfaitement dans notre volonté de favoriser le bien-être des femmes, et ce, en participant à différentes sphères d’activités pertinentes, affirmait Pierre Montminy, président d’Epiderma. Nous sommes fiers de soutenir une initiative caritative orchestrée par des jeunes de l’Université Laval et mettant en valeur les créations de nos talentueux designers tout en sensibilisant le public aux lourdes conséquences sociales du harcèlement et des abus sexuels. »

Sous l’égide de l’invitée d’honneur, la blogueuse mode Noémie Lacerte, le défilé a mis à l’honneur une vingtaine de designers québécois, dont certains ont acquis une expérience et une renommée auprès de plusieurs vedettes de notre scène culturelle.

Epiderma encourage la relève en remettant 1 000 $ en bourses 

Lors de cette soirée, un tableau affichant les créations de la relève en design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy a été dévoilé pour faire l’objet d’un vote. Epiderma offrait deux bourses aux étudiants finissants, dont l’une récompensait la création remportant le plus grand nombre de votes.

Cette première bourse de 600 $ a été décernée à Larita Misaiphon de Québec.

LaritaMisaiphon_bourse_defileulaval_web

La seconde bourse, celle-ci de 400 $, a été choisie par Noémie Lacerte et attribuée à Myriam Neault de Saint-Augustin-de-Desmaures.

MyriamNeault_bourse_defileulaval_web

Sur les photos : Marie-Pier Frenette, directrice du marketing chez Epiderma, accompagnée des deux boursières.