Retour aux articles

Epiderma numéro 1 au Québec

Nouvelles du réseau
Prendre rendez-vous

Epiderma, le numéro un de l’industrie grâce à des investissements dans sa marque

Avec un réseau de 22 cliniques médico-esthétiques au Québec et en Ontario, Epiderma a investi massivement dans la valeur de sa marque au fil des 17 dernières années. Dans un monde où la concurrence est féroce, les entreprises qui ne font pas cet investissement s’exposent au risque de perdre leur place ou pire encore, disparaître. Mais il ne suffit pas simplement d’investir, il faut aussi quantifier cette valeur.

« Une marque, ce n’est pas que de la publicité: c’est toute l’expérience client qui doit répondre aux aspirations et exigences de la clientèle. » – Pierre Montminy, président d’Epiderma

Selon un sondage réalisé par Léger, Epiderma est No 1 au Québec en termes de reconnaissance assistée et représente le joueur en soins médico-esthétiques ayant la meilleure valeur ajoutée. Selon cette étude, Epiderma est citée  par 91 % des répondants par rapport à 21 % pour sa plus proche rivale. De tous les réseaux, on y attribue la plus forte propension à investir davantage pour les mêmes services. Pour la clientèle cela confirme y voir une plus-value.

‘’Une marque, ce n’est pas que de la publicité: c’est toute l’expérience client qui doit répondre aux aspirations et exigences de la clientèle. Nous avons investi des sommes considérables dans le développement de notre réseau, de nos protocoles efficaces et sécuritaires, dans la formation de nos employés et bien sûr, en communication. Aujourd’hui, grâce à ces investissements et à la réalisation de telles enquêtes, nous sommes en mesure de quantifier la valeur de notre marque et de la comparer avec nos concurrents. Nous sommes très fiers de pouvoir dire que pour les Québécois, Epiderma est de loin la marque No 1 en soins médico-esthétiques.’’ mentionne Pierre Montminy, président d’Epiderma.

« Chez Léger, nous accompagnons les entreprises dans bien des aspects du monitoring de leurs affaires. Au Québec cependant, trop peu d’entreprises vont quantifier la valeur de l’équité de leur marque. Ce type d’enquête permet pourtant à des gestionnaires comme Epiderma de mieux adapter leurs stratégies de communication, d’opérations et même de prix. » affirme Jean-Marc Léger, président de Léger.

Avec plus de 2,2 millions de traitements prodigués, Epiderma n’a donc pas d’égal et est résolument tourné vers l’avenir, en restant bien à l’affût des tendances du marché et en étant proactif dans la gestion de sa marque. L’objectif est de maintenir le titre de leader dans les soins médico-esthétiques au Québec et au Canada. Avec l’ouverture prévue de 2 autres cliniques en 2018 et l’association avec des cliniques de dermatologie qui s’est entamée en 2017, le titre de No1 n’est pas prêt de leur échapper.

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • Epiderma poursuit son engagement envers la relève ...

    Epiderma réitère son engagement envers la nouvelle génération d’esthéticiennes en attribuant, pour la seizième année consécutive, quatre bourses d’études à des étudian...

    En savoir plus
  • 20 ans dans le monde de la médecine esthétique : E...

    Le domaine de la médecine esthétique a connu une transformation significative au cours des deux dernières décennies, et nul ne peut mieux en témoigner que Brigitte Arsenault, dire...

    En savoir plus
  • Epiderma remet trois bourses à des étudiantes en e...

    Epiderma est heureuse de renouveler son engagement envers la relève en esthétique en remettant, pour une quinzième année consécutive, trois bourses d’études à des étudiantes inscrites dans un programme en esthétique.

    En savoir plus
  • Découvrez Sandrine Doongoor et le métier de direct...

    Nous avons rencontré Sandrine Doongoor, directrice des cliniques Epiderma de Verdun et Lachine, pour lui poser quelques questions sur son métier et son parcours.

    En savoir plus
  • Epiderma renouvelle son engagement envers la relèv...

    Epiderma est heureuse de renouveler son engagement envers la relève en esthétique en remettant, pour une quatorzième année consécutive, deux bourses d’études à des étudiantes inscrites dans un programme en esthétique.

    En savoir plus
  • Bourses d'études en esthétique Epiderma 2021 - Déc...

    Chaque année, Epiderma remet des bourses d’études à quatre étudiants inscrits dans un programme d’esthétique. Uniques dans l’industrie, les bourses d’études en esthétique Epiderma ont pour but d’aider quatre apprentis à parfaire leur éducation en esthétique de même qu’à accroître leurs possibilités d’entamer une carrière enrichissante dans le domaine.

    En savoir plus
  • Next Chance : des nouveaux emballages 100% écoresp...

    Le réseau Medicart/Epiderma réduit son empreinte environnementale en utilisant des emballages écoresponsables.

    En savoir plus
  • Isabelle Huot x Epiderma

    Chez Epiderma, croyons que les traitements médico-esthétiques doivent être abordés dans une approche holistique, c’est-à-dire que nos services aident la peau, mais les résultats s...

    En savoir plus
  • Découvrez les quatre lauréates des Bourses d’étude...

    Uniques dans l’industrie, les Bourses d’études en esthétique Epiderma récompensent, pour une 12e année consécutive, le parcours personnel et la motivation professionnelle de quatr...

    En savoir plus
  • Découvrez la Clinique virtuelle Medicart

    À peine trois mois après la réouverture de son réseau de cliniques de médecine esthétique, Medicart annonce un concept révolutionnaire : la Clinique virtuelle Medicart. Fruit d’une...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer