Epiderma et la Fondation du cancer du sein du Québec

Solidaire du bien-être des femmes et de leur entourage, Epiderma s’associe à la Fondation du cancer du sein du Québec

Québecl, le 10 septembre 2018 ― Fidèle à sa vocation de contribuer au bien-être des femmes, l’entreprise québécoise Epiderma est fière de s’associer cette année à la Fondation du cancer du sein du Québec dans le cadre de sa campagne annuelle. Pour chaque forfait sélectionné de traitements vendu dans l’une de ses 23 cliniques au Québec entre le 1er et le 31 octobre 2018, Epiderma versera un montant de vingt dollars à la Fondation à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein.

« En faisant pour la première fois équipe avec la Fondation du cancer du sein du Québec, nous sommes enchantés de mettre toute la force de notre réseau au service de cette cause qui nous tient particulièrement à cœur. Exposés comme nous le sommes à cet enjeu qui touche notre clientèle et son entourage, nous savons à quel point chaque action menée pour lutter contre le cancer du sein est cruciale », affirme le président d’Epiderma, Pierre Montminy.

Pour le chef de file en soins médico-esthétiques, cette initiative s’inscrit dans sa démarche de toujours mener, en parallèle de sa gamme complète de services, des actions philanthropiques pour venir en aide aux femmes. Les forfaits d’épilation par laser, de cellulite/remodelage, de peeling et de microdermabrasion constituent les traitements sélectionnés dans le cadre de cette campagne d’Epiderma.

« Nous sommes ravis qu’une entreprise de l’envergure d’Epiderma contribue au succès de notre campagne de sensibilisation qui vise à soutenir les personnes touchées par le cancer du sein et leur famille », déclare Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Rappelons qu’en 2017, plus de 6 500 Québécoises ont reçu un diagnostic de cancer du sein et 1 300 y ont succombé. Il s’agit de la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes. Le taux le plus élevé de cancer du sein touche les femmes de 50 à 69 ans. Depuis le déploiement du Programme québécois de dépistage du cancer du sein et grâce à la recherche, le taux de mortalité dû au cancer du sein a diminué. Un dépistage précoce améliore les chances de survie et l’accessibilité à des traitements plus efficaces.

-30-

À propos d’Epiderma

Animée par le désir d’offrir à sa clientèle un service personnalisé, professionnel et sécuritaire, Epiderma fournit des traitements antirides par injection, des soins de peeling et de microdermabrasion, le traitement des varices, de la couperose, des acrochordons et de la cellulite, le remodelage corporel, le détatouage par laser, des cures de rajeunissement des mains ainsi que des services d’épilation par laser, en plus d’offrir une gamme exclusive de produits cosmétiques spécialisés. Elle compte plus de 225 000 clients et a effectué plus de 2,2 millions de traitements à ce jour. Fondée à Québec en 2000, Epiderma est rapidement devenue chef de file des soins médico-esthétiques. Comptant maintenant 23 cliniques, l’entreprise emploie plus de 140 personnes au Québec et en Ontario. Visitez le www.epiderma.ca pour plus de renseignements.

À propos de la Fondation cancer du sein du Québec :

Depuis plus de 24 ans, la Fondation place au cœur de sa mission les personnes atteintes du cancer du sein ainsi que leurs proches par l’entremise de la recherche et de l’innovation, du soutien et de la sensibilisation. Pionnière dans la promotion de la santé du sein, la Fondation a mené au fil des ans de vastes campagnes de sensibilisation, lançant chaque année une nouvelle campagne visant à informer la population sur les saines habitudes de vie à adopter. Les deux gestes préventifs préconisés sont l’observation des seins et la mammographie.

Renseignements :

Ludovic Iop / Gabriel Brunet
Torchia Communications
514 288-8290, postes 222 / 214
ludovic.torchiacom.com / gabriel@torchiacom.com