Jambes lourdes: prévention et solutions!

C’est l’été, il fait chaud, et la sensation de lourdeur dans vos jambes devient plus intense en cours de journée ? Pas de panique ! Des solutions pratiques existent pour prévenir et soulager le phénomène de jambes lourdes… pour un été plus léger !

Êtes-vous sujette aux jambes lourdes ?

Le phénomène des jambes lourdes se manifeste par une sensation de poids dans les jambes, qui deviennent tendues et particulièrement sensibles à la fatigue. Ce phénomène a tendance à s’aggraver à la fin de la journée ou lorsqu’il fait très chaud.

Si vous ressentez de la lourdeur ou un inconfort dans vos jambes et qu’elles sont enflées, vous pourriez bien être sujette au phénomène de jambes lourdes.

Si, en plus, ces sensations s’accompagnent de crampes, de picotements ou d’œdème, il est temps de prendre les choses en main.

Prévenir, pour mieux vous préserver des jambes lourdes

Le phénomène de jambes lourdes est lié à une mauvaise circulation du sang dans les veines. Il est favorisé par l’hérédité, mais aussi par le surpoids et la sédentarité.

Une bonne hygiène de vie, combinant une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière, sera votre premier geste de prévention !

Mais le soin que vous apportez à vos jambes est tout aussi essentiel pour leur bonne santé !

Votre peau, une alliée de choix pour la légèreté de vos jambes :

L’exfoliation et l’hydratation de vos jambes sont vivement recommandées pour conserver légèreté et tonicité. Une exfoliation au gant éliminera les cellules mortes et permettra aux crèmes nourrissantes de mieux pénétrer. Ce soin est à effectuer idéalement 2 fois par semaine dans la douche, par petits mouvements circulaires remontant vers le cœur, pour favoriser la circulation du sang dans les veines. Ne pas oublier le fameux jet d’eau fraîche de bas vers le haut avant de sortir de la douche! Il sera complété par l’application d’une crème nourrissante, qui hydratera votre peau.

Offrez à vos jambes un massage quotidien :

Pour favoriser une bonne circulation dans vos jambes, procéder à un massage après votre journée vous confèrera détente et plaisir tout en stimulant vos gambettes ! Massez vos jambes de bas en haut, avec des mouvements circulaires. Pensez à inclure dans votre massage : mollet, tibia, genou, cuisse, aine, pour finir avec la partie latérale de la cuisse. Privilégiez une huile ou une crème à la Centella asiatique, ou encore la crème nourrissante Sculpt System d’Esthederm (1), pour prendre soin de vos jambes en profondeur.

Vous souffrez de jambes lourdes ? Des solutions existent !

Malgré tous vos soins, et une bonne hygiène de vie, la sensation de lourdeur persiste ? Il existe aujourd’hui des solutions douces pour vous rendre votre légèreté !

Offert en institut, le système Velashape offre 4 technologies combinées qui soulageront vos jambes!

Les rouleaux mécaniques, associés à l’aspiration contrôlée, créeront le massage palper-rouler requis pour un drainage lymphatique efficace. Une tête à l’ergonomie spécifique permet de traiter les zones de petite taille comme les genoux.

Vous aussi, vous avez droit à des jambes saines et toniques, prenez-en soin tout au long de l’année!

Pour en savoir plus, visitez notre site – Remodelage corporel, cellulite et drainage lymphatique

Esthederm
SCULPT SYSTEM
Baume de soin haute nutrition

La formule double action du Baume de Soin Haute Nutrition conjugue confort intense et effet tenseur durable. Sa texture enrichie en gelée royale nourrie instantanément la peau qui lui redonne fermeté et vitalité. La peau est instantanément nourrie et raffermie. Le corps retrouve une apparence plus jeune.

LE GESTE BEAUTÉ
Appliquer chaque jour sur l’ensemble du corps en insistant sur les parties les plus sèches et faire pénétrer en massant.

Commander en ligne