Blogue_FLW

En avril, c’est le « Mois s’Entreprendre » !

Epiderma s’engage officiellement à soutenir la Fondation Lise Watier et le programme s’Entreprendre en mettant en place pour la première fois le « Mois s’Entreprendre » dans l’ensemble de ses 24 cliniques médico-esthétiques! Pour chaque forfait d’épilation par laser, microdermabrasion, cellulite ou peeling vendu durant le mois d’avril, 20$ seront remis à la Fondation Lise Watier.


Entrepreneuriat – Éducation – Formation

Le programme s’Entreprendre a pour mission d’aider les femmes à se sortir d’une situation précaire en développant leur plein potentiel social et économique de façon durable : démarrage d’une entreprise, poursuite d’études post-secondaires et retour sur le marché du travail.

Un touchant témoignage

En achetant un forfait durant le « Mois s’Entreprendre », vous permettrez à plusieurs femmes d’atteindre leur autonomie financière et de reprendre confiance en soi. Voici l’histoire de Jessyka Hinse, participante du programme s’Entreprendre et fondatrice de La maison de l’Ange Gabriel

« En 2010, j’ai perdu un garçon que je venais de mettre au monde. J’ai vécu un deuil terrible et une peine profonde face auxquels j’étais complètement démunie. Personne ne veut vivre la perte d’un enfant… En plus, j’étais déjà maman d’un fabuleux petit garçon à besoins particuliers. Tout ça, c’était terriblement lourd à porter. C’est alors que je cherchais du support que je me suis butée à un mur puisque les ressources étaient fermées pour la période estivale. J’ai rapidement vu qu’il y avait un manque à combler… et c’est ainsi qu’est née mon idée d’entreprise.

Mon entreprise a débuté à temps perdu alors que j’offrais mes services aux parents endeuillés. Comme je suis infirmière, mon soutien s’est naturellement tourné vers les soins de fin de vie. Mais j’étais alors devenue mère monoparentale et le parcours a été long et ardu. Ce n’est qu’en 2015 que j’ai officiellement enregistré mon entreprise, La maison de l’Ange Gabriel, que j’opérais à temps partiel tout en demeurant à l’emploi. En 2017, une collègue de travail m’a parlé de la Fondation Lise Watier et je suis allée rencontrer une de leurs conseillères. C’est sur place qu’on m’a parlé du programme s’Entreprendre… et c’est là qu’il y a eu le déclic !

La formation s’Entreprendre que j’ai suivie était tellement dans le moment présent, dans la réalité. J’avançais avec mes besoins concrets alors que toutes les formations que j’avais suivies auparavant étaient théoriques et loin de ma réalité. Le programme s’Entreprendre m’a permis d’aller plus loin et d’avancer à la vitesse grand V… mon chiffre d’affaires a augmenté de 500%, passant de 3 chiffres à 6 chiffres, et nous sommes rendus à 8 employés ! Aujourd’hui, je suis non seulement infirmière mais aussi entrepreneure à part entière.

Grâce à la Fondation Lise Watier et à son programme s’Entreprendre j’ai compris que je ne suis pas un imposteur et j’ai pu reprendre confiance en moi… je me suis trouvée. Je suis aujourd’hui entrepreneure à temps plein, je fonce et je suis épanouie dans ce que je fais. Le programme s’Entreprendre m’a donné des ailes, m’a donné la liberté mais surtout, la joie ! Merci aux donateurs de la Fondation Lise Watier de m’avoir permis de vivre mes rêves. »

Pour en apprendre davantage sur la Fondation Lise Watier, cliquez ici.