Pourquoi choisir l’épilation par laser pour éliminer les poils ?

Cet article est disponible en: English

Une peau lisse sans repousse de poils, on en rêve toutes ! Vous êtes sans doute tentée de vous tourner vers une solution définitive. Avez-vous pensé à l’épilation par laser ? En plus d’être particulièrement efficace (dès la première séance), le laser présente de nombreux avantages !

1- L’épilation laser est efficace sur tous les types de peau

Contrairement aux idées reçues, tous les types de peau peuvent recourir à l’épilation laser, y compris les peaux bronzées et foncées, à condition de bien ajuster les paramètres du laser. Une flexibilité que l’on ne retrouve pas avec l’épilation à la lumière pulsée. Le laser a l’avantage de pouvoir traiter tous les types de poils sur tous les types de peau, à l’exception des poils blonds, blancs, roux ou du duvet qui ne peuvent être traités par la photo épilation, quelle que soit l’appareil utilisé. Il est important de rencontrer une technicienne : elle évaluera votre phototype, la couleur de poil et de votre peau et vous dira si vous aurez des résultats avant que vous n’achetiez votre forfait. Elle vérifiera aussi votre état de santé et les médicaments que vous prenez puisqu’il existe des contre-indications au traitement. Si ces bilans ne sont pas offerts par le salon ou l’esthéticienne choisie, méfiez-vous !

2- L’épilation laser est efficace dès la première séance !

Saviez-vous qu’avec l’épilation laser, la perte de poil observée est de 15 à 25% en moyenne après la première séance, puis de 80% après 5-6 séances ? En prime, les poils détruits ne repousseront JA-MAIS. Le laser est spécifiquement conçu pour l’épilation définitive, l’appareil ne fait que ça et du coup les résultats sont nettement plus significatifs qu’avec l’épilation à la lumière pulsée par exemple, où il faut 12-13 séances en moyenne pour éliminer 65% à 70% des poils au mieux !

3- L’épilation laser est peu douloureuse

Il est vrai que le seuil de tolérance de la douleur est relatif selon les personnes, mais il est en grande partie lié à des facteurs propres à chacun : fatigue, stress, cycle hormonal, appréhension face au traitement, etc. Ceci étant, le traitement au laser est reconnu comme étant nettement moins douloureux que l’épilation à la cire ou l’électrolyse par exemple. Plutôt qu’une douleur en tant que telle, ce sont des picotements et de légères sensations de chaleur qui sont ressenties pendant la séance.

4- L’épilation laser est sûre… à condition de prendre les bonnes précautions!

Pour vous permettre d’obtenir le meilleur traitement avec le moins d’effets indésirables possibles, de précautions s’imposent :

  • un bilan de santé DOIT être effectué systématiquement, pour identifier les éventuelles contre-indications. Cela inclut, entre autres, l’examen minutieux de vos grains de beauté et la prise de médicaments pour éviter les interactions !
  • une bonne planification des séances, espacées de 6 semaines au minimum et 8 semaines au maximum selon les différentes parties du corps, pour cibler les poils dans leur phase de repousse et respecter le cycle pilaire de chaque zone afin d’obtenir le maximum de résultats en un minimum de traitements.
  • la technicienne doit vous informer très clairement sur les bons gestes à adopter avant, pendant et après le traitement, qu’il s’agisse de la manière de préparer la peau au traitement avant la séance ou de la façon dont on la bichonne après !

Et vous, avez-vous pensé à l’épilation par laser ? Hésitez-vous avec d’autres traitements ? Gardez en tête qu’Epiderma a plus de 2,2 millions de traitements effectuées à ce jour !

Visitez notre site Internet – Traitements d’épilation par laser