SOS H2O : Vaincre la déshydratation

Une bonne hydratation de la peau est un MUST pour un teint éclatant et pétillant de santé. À l’inverse, la déshydratation contribue au vieillissement prématuré de la peau et favorise l’apparition des rides et ridules. Bref, privée d’eau, notre épiderme se flétrit, sèche et craque ! Que la peau soit à tendance sèche, grasse, mixte ou normale, tous les types de peau sont sujets à la déshydratation. Mais comment savoir si elle est déshydratée?

Quatre signes à surveiller :

  1. La peau semble avoir perdu son éclat naturel, elle est plus terne
  2. Le manque de tonus et de vitalité. Les traits sont tirés donnant l’air fatigué
  3. Une perte de volume et d’élasticité
  4. La sensation de tiraillement.

Coupables !

La déshydratation de la peau survient lorsque la barrière cutanée qui en assure le maintien est fragilisée. En voici les principaux coupables :

  • Le temps : avec l’âge, il y a une diminution de la production d’acide hyaluronique ; notre peau perd de sa capacité à retenir l’eau.
  • Miss météo : mercure en hausse, mercure à la baisse, pression atmosphérique, taux d’humidité, vent, rayons, UV, etc. Ces sautes d’humeur de Dame Nature amène notre peau à livrer un combat sans relâche contre les agressions extérieures.
  • Nos habitudes de vie : ce n’est plus un secret, la modération a bien meilleur goût et, semblerait-il, bien meilleure mine aussi ! Pour conserver notre teint de pêche, il est préférable de limiter la consommation de certains produits : exit l’alcool, la caféine et la malbouffe, mais aussi l’utilisation de certains exfoliants et des gommages trop fréquents. Trop, c’est comme pas assez !

Nos alliés

L’amour… Notre peau a besoin d’être chouchoutée ! Avoir une routine beauté et utiliser les bons produits adaptés à notre type de peau, c’est le secret d’une peau bien hydratée.

… et l’eau fraîche ! Boire de l’eau, c’est bien connu, favorise le maintien de l’équilibre de tout notre organisme, y compris l’hydratation de la peau, en plus d’assurer l’élimination des toxines qui ternissent le teint… Bref, c’est bon pour tout !

On sort l’artillerie

C’est l’été, on veut se prélasser sur la terrasse, cocktail à la main sous le soleil et profiter du beau temps sans chichis. Pas de soucis, maintenir notre peau hydratée, et ce tout l’été, c’est pas compliqué!

En cas de choc

Abus de soleil ? Pas de panique ! On calme avec le Masque apaisant BIO epiderma. Un amalgame de boue thermale, d’argile de mer et de Karité qui, en plus de réhydrater, atténuera rougeur et chaleur !

Plus d’excuse

Pour les peaux qui ont soif de légèreté, voici un soin ultra-frais et fondant qui recharge durablement vos cellules en énergie vitale. Le Gel d’Eau Cellulaire procure une fabuleuse sensation de fraîcheur intense et durable pour une peau hydratée, pleine de vie, éclatante de santé.

Mieux vaut tard que jamais

La déshydratation a déjà causé quelques dommages ? Alors on efface et on recommence avec Premiology – Sérum Absolu correction rides. Ses actifs surdoués combinés à la Technologie HA4 redonneront à la peau un souffle de jeunesse rehaussant ainsi son éclat et lui rendant volume et souplesse. On nettoie, on applique, on resplendit !