VelaShape II versus CoolSculpting : Quelle technologie choisir?

Vous hésitez entre le VelaShape II et le CoolSculpting? Voici un portrait des deux technologies prouvant qu’elles sont bien distinctes l’une de l’autre pour vous aider à choisir le traitement médico-esthétique qui vous convient.

VelaShape II

Le VelaShape II est un appareil non invasif qui combine quatre technologies différentes : radiofréquence, lumière infrarouge, succion et palper-rouler.

Comment cela fonctionne?

Les combinaisons simultanées de ces technologies aident à remodeler et raffermir la silhouette en plus de favoriser la réduction de la cellulite. Le VelaShape II améliore également la circulation sanguine, le drainage lymphatique et stimule la contraction et la production des fibres de collagène grâce à l’utilisation de la chaleur.

Les avantages

Le VelaShape II travaille sur plusieurs plans à la fois et cible directement la cellulite :

– Jambes lourdes et rétention d’eau

– Perte de tonus

– Irrégularité de la peau (cellulite, capitons nodules)

– Remodelage des poignées d’amour, ventre et culotte de cheval

Considérations importantes : Cette technologie requiert une séance par semaine et un forfait comprend généralement dix séances. Un traitement de VelaShape II n’est pas définitif et nécessite des séances d’entretien pour conserver les résultats obtenus.

CoolSculpting

Le CoolSculpting, aussi appelé cryolipolyse, est une technologie qui détruit les cellules adipeuses par le froid.

Comment cela fonctionne?

Le CoolSculpting est efficace sur les rondeurs localisées comme les poignées d’amour, le ventre, l’intérieur des cuisses et la culotte de cheval. Le traitement consiste à cibler, geler et détruire les cellules adipeuses dans l’hypoderme en les cristallisant par un système de refroidissement. Les cellules sont ensuite détruites et éliminées naturellement par le corps.

Les avantages

Le CoolSculpting est une bonne alternative à la liposuccion et ne nécessite aucune chirurgie :

– Traitement rapide, une heure est suffisante

– Un à trois traitements pour des résultats optimaux

Considérations importantes : Une séance de CoolSculpting peut s’avérer très onéreuse, car le traitement vise des petites zones à la fois. Cette technologie ne cible pas la cellulite ni le raffermissement de la peau. La procédure peut être douloureuse surtout au début avant que la zone s’engourdisse et après lorsque la peau est massée pour retrouver son état naturel.

En conclusion, il est important de choisir la technologie adaptée à vos besoins en fonction des résultats voulus. Notez que ces deux méthodes ne visent pas à la gestion du poids « amaigrissement », mais une bonne hygiène de vie, un bon équilibre alimentaire, de l’exercice ainsi que la combinaison des produits à la technologie restent la solution gagnante pour un résultat optimal.

La technologie VelaShape II est offerte dans l’ensemble des cliniques médico-esthétiques Epiderma et la technologie CoolSculpting est disponible à la Clinique de dermatologie esthétique de Montréal.