Détatouage par laser

Traitement clinique / encadré par des médecins

Détatouage

En principe, un tatouage, c'est pour la vie. Les encres utilisées sont indélébiles. Pourtant, la technologie permet aujourd'hui de grandement estomper les tatouages qu'on souhaite faire disparaître, grâce à l'action de lasers spécialisés.

Nos traitements de détatouage par laser

Nos traitements de détatouage par laser

Chez Epiderma, le traitement du détatouage par laser consiste à casser l’encre du tatouage en petites particules, grâce à un faisceau laser très étroit, qui élimine l'encre par le système lymphatique. La longueur d'ondes du laser à utiliser lors d'un traitement est déterminée en fonction de la couleur de l'encre à estomper. Cette méthode de détatouage a le double avantage d’estomper le tatouage et surtout, de ne pas laisser de cicatrices.

Parce que votre sécurité est notre priorité chez Epiderma, nous utilisons un appareil de détatouage à la fine pointe de la technologie. Le laser RevLite Q-Switch est un laser médical de Classe 2, approuvé par la FDA
, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

Détatouage

Les résultats

Chez certains patients, l’effet est visible dès les premiers traitements

Les couleurs d’un tatouage ont une grande influence sur les résultats. Les couleurs foncées (noir, marron et bleu) ainsi que les couleurs à base de rouge répondent le mieux au traitement RevLite. Le vert, le jaune et les couleurs fluorescentes prennent plus de temps à s’estomper et, dans certains cas, peuvent ne pas s’estomper complètement.

La quantité d’encre dans la peau diminue progressivement avec chacun des traitements et, si certaines particules d’encre peuvent demeurer, leur coloration et les fragments restants sont généralement si petits qu’ils captent moins la lumière et sont donc moins visibles.

Soins complémentaires après traitement

Soins complémentaires après traitement

Pour maximiser les effets et apaiser votre peau

Un détatouage nécessite un suivi attentif, en raison de la nature même de la réaction tissulaire. Il est important de bien humidifier la zone traitée, à l'aide d'une crème antibactérienne, pendant tout le temps de cicatrisation. Par la suite, nous vous recommandons aussi d’éviter toute exposition directe au soleil et d'appliquer systématiquement de la crème solaire.

Esthéderm et Epiderma ont développé des gammes spécialisées en la matière. Conçus par des dermatologues et des experts internationaux, ils sont des compléments grandement recommandés. Découvrez-les en clinique ou dans notre
Boutique en ligne.

Prix et promotions

Prix et promotions

Compétitifs et abordables

Nous vous invitons à prendre rendez-vous gratuitement dans l'une de nos cliniques pour profiter d'une séance d'évaluation. Sans frais et sans obligation, cette séance d'une durée de 20 minutes vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé, adapté à vos besoins.

Chaque cliente est unique et a des besoins spécifiques. C'est pourquoi chez Epiderma, nous prenons le temps de vous offrir un service sur mesure. Au cours de cette séance, vous profiterez donc d'un bilan de santé pour garantir votre sécurité pendant vos traitements.