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Epiderma a 20 ans : Un succès québécois qui rayonne plus que jamais

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Lorsque la première clinique Epiderma a ouvert ses portes dans la Vieille capitale il y a vingt ans, l’industrie des soins de beauté n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. On assistait alors à l’émergence de technologies esthétiques. Même l’épilation par laser n’était pas encore entrée dans les mœurs, le procédé était hors de la portée du grand public et seule une élite fréquentait les cliniques.

Entrepreneur visionnaire, Pierre Montminy faisait l’acquisition de la bannière en 2003, déterminé à développer un marché qu’il sentait en pleine effervescence pour démocratiser les soins de beauté. Par son protocole de traitement sécuritaire et uniforme d’une clinique à l’autre, la formation rigoureuse et continue de son personnel et la technologie de fine pointe, Epiderma a fait figure de fleuron Québécois et pionnière dans l’industrie et s’est rapidement hissée au rang de chef de file en épilation par laser.

D’une bannière spécialisée en épilation par laser et en microdermabrasion, elle est devenue aujourd’hui un réseau respecté de 28 cliniques qui dispensent dans 20 villes, à des prix accessibles à une vaste clientèle, une gamme complète de traitements médico-esthétiques. Epiderma a su consolider ses acquis tout en se renouvelant au fil du temps et ne cessant d’étoffer son offre, en phase avec les changements sociétaux.

« J’ai toujours pensé qu’on pouvait accomplir de grandes choses, un petit geste à la fois, affirme Pierre Montminy, président et chef de la direction d’Epiderma. Je suis heureux de ce que nous avons pu accomplir avec mon équipe et fier de ce que nous sommes devenus : une entreprise saine et solide, évoluant au fil des besoins changeants d’une clientèle diversifiée, résolument ancrée dans nos collectivités, mais bel et bien tournée vers l’avenir. »

C’est aussi une entreprise qui met un point d’honneur à être un citoyen corporatif responsable, faisant preuve d’un engagement communautaire soutenu. Depuis ses débuts, Epiderma participe à la hauteur de ses moyens à plusieurs causes qui lui tiennent à cœur, essentiellement liées au mieux-être des femmes. Que ce soit en octroyant des bourses annuelles à des étudiants en esthétique, en distribuant pendant cinq ans plus de 100 000 $ par année à des organismes sans but lucratif dédiés aux femmes en difficulté via feu la Fondation Epiderma ou en participant à différentes initiatives caritatives pour promouvoir le bien-être et la diversité, l’entreprise ne manque pas de s’investir d’année en année et de redonner aux collectivités qui l’accueillent.

Aujourd’hui, Epiderma est classée parmi les marques les plus reconnues au Québec. Primée à plusieurs reprises pour ses campagnes publicitaires (finaliste au Grand prix Créa 2019, double prix de l’ADCC en 2018), elle recevait en mars 2004 deux Fidéides octroyés par la Chambre de commerce des entrepreneurs de Québec pour l’excellence de son apport en « Distribution et services » et en « Application de l’optique et de la photonique ».

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