Retour aux articles

Epiderma numéro 1 au Québec

Nouvelles du réseau
Prendre rendez-vous

Epiderma, le numéro un de l’industrie grâce à des investissements dans sa marque

Avec un réseau de 22 cliniques médico-esthétiques au Québec et en Ontario, Epiderma a investi massivement dans la valeur de sa marque au fil des 17 dernières années. Dans un monde où la concurrence est féroce, les entreprises qui ne font pas cet investissement s’exposent au risque de perdre leur place ou pire encore, disparaître. Mais il ne suffit pas simplement d’investir, il faut aussi quantifier cette valeur.

« Une marque, ce n’est pas que de la publicité: c’est toute l’expérience client qui doit répondre aux aspirations et exigences de la clientèle. » – Pierre Montminy, président d’Epiderma

Selon un sondage réalisé par Léger, Epiderma est No 1 au Québec en termes de reconnaissance assistée et représente le joueur en soins médico-esthétiques ayant la meilleure valeur ajoutée. Selon cette étude, Epiderma est citée  par 91 % des répondants par rapport à 21 % pour sa plus proche rivale. De tous les réseaux, on y attribue la plus forte propension à investir davantage pour les mêmes services. Pour la clientèle cela confirme y voir une plus-value.

‘’Une marque, ce n’est pas que de la publicité: c’est toute l’expérience client qui doit répondre aux aspirations et exigences de la clientèle. Nous avons investi des sommes considérables dans le développement de notre réseau, de nos protocoles efficaces et sécuritaires, dans la formation de nos employés et bien sûr, en communication. Aujourd’hui, grâce à ces investissements et à la réalisation de telles enquêtes, nous sommes en mesure de quantifier la valeur de notre marque et de la comparer avec nos concurrents. Nous sommes très fiers de pouvoir dire que pour les Québécois, Epiderma est de loin la marque No 1 en soins médico-esthétiques.’’ mentionne Pierre Montminy, président d’Epiderma.

« Chez Léger, nous accompagnons les entreprises dans bien des aspects du monitoring de leurs affaires. Au Québec cependant, trop peu d’entreprises vont quantifier la valeur de l’équité de leur marque. Ce type d’enquête permet pourtant à des gestionnaires comme Epiderma de mieux adapter leurs stratégies de communication, d’opérations et même de prix. » affirme Jean-Marc Léger, président de Léger.

Avec plus de 2,2 millions de traitements prodigués, Epiderma n’a donc pas d’égal et est résolument tourné vers l’avenir, en restant bien à l’affût des tendances du marché et en étant proactif dans la gestion de sa marque. L’objectif est de maintenir le titre de leader dans les soins médico-esthétiques au Québec et au Canada. Avec l’ouverture prévue de 2 autres cliniques en 2018 et l’association avec des cliniques de dermatologie qui s’est entamée en 2017, le titre de No1 n’est pas prêt de leur échapper.

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • Réouverture des cliniques du réseau Epiderma

    C’est avec grand plaisir que, conformément aux directives du gouvernement, vos 30 cliniques Epiderma pourront vous accueillir à nouveau à compter du 8 février. Les fondements d...

    En savoir plus
  • COVID-19 - Fermeture temporaire des cliniques Epid...

    Chère clientèle, Plusieurs des membres du personnel médical du réseau MEDICART travaillent actuellement à combattre la pandémie dans le système public, tant médecins qu’infirmi...

    En savoir plus
  • Isabelle Huot x Epiderma

    Chez Epiderma, croyons que les traitements médico-esthétiques doivent être abordés dans une approche holistique, c’est-à-dire que nos services aident la peau, mais les résultats s...

    En savoir plus
  • Découvrez les quatre lauréates des Bourses d’étude...

    Uniques dans l’industrie, les Bourses d’études en esthétique Epiderma récompensent, pour une 12e année consécutive, le parcours personnel et la motivation professionnelle de quatr...

    En savoir plus
  • Découvrez la Clinique virtuelle Medicart

    À peine trois mois après la réouverture de son réseau de cliniques de médecine esthétique, Medicart annonce un concept révolutionnaire : la Clinique virtuelle Medicart. Fruit d’une...

    En savoir plus
  • Le réseau Medicart fin prêt pour le code rouge ave...

    Le réseau Medicart, qui comprend les 30 cliniques Epiderma, Medicart dermatologie esthétique, Medicart phlébologie et Medicart clinique de varices tient à rassurer sa clientèle sur...

    En savoir plus
  • La clinique Epiderma Longueuil déménage

    Epiderma, entreprise québécoise et propriété de Medicart, annonce la relocalisation d’une de ses trois cliniques de la Rive-Sud au 5830, boulevard Taschereau, bureau 102, à Brossar...

    En savoir plus
  • Julie Bédard, présidente du réseau Medicart, rempo...

    Dévoilé en direct dans le cadre de la soirée gala en l’honneur de la 40e édition des Mercuriades, le prestigieux Mercure du Leadership, Femme d’exception, PME, vient d’être décerné...

    En savoir plus
  • Epiderma s'installe à Drummondville

    Alors que s’atténue la crise de la COVID-19, la ministre de la Santé et des Services sociaux annonçait aux Québécois le mois dernier qu’ils pourront à nouveau recevoir des soins de...

    En savoir plus
  • Une 30e clinique à Saint-Eustache pour célébrer no...

    Vingt ans après l’inauguration de sa toute première clinique à Québec, Epiderma, pionnière des soins médico-esthétiques et l’une des marques les plus réputées au Québec, accueiller...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer