Le 1er octobre 2019 marque le lancement d’une toute nouvelle bannière qui entend redéfinir le paysage des soins esthétiques. Constituant une primeur dans ce domaine, Medicart est une marque-ombrelle consacrée aux soins professionnels de beauté et de bien-être qui chapeautera diverses catégories complémentaires de cliniques spécialisées, notamment en dermatologie, en phlébologie et en médecine esthétique.
Propriété de la firme d’investissement montréalaise Partenaires Walter Capital et de Pierre Montminy, celui-là même qui a bâti la marque et la renommée de l’entreprise québécoise Epiderma, la Corporation Medicart est un nouveau joueur qui a les reins solides et qui a déjà acquis ses lettres de noblesse.
« Maintenant que la marque Epiderma est bien établie, je suis heureux de contribuer plus encore à l’évolution des soins médico-esthétiques au Québec avec la création de Medicart, qui réunira divers groupes de cliniques complémentaires à notre offre actuelle, affirme le président directeur général de la Corporation Medicart, Pierre Montminy. Cela dit, l’architecture de ce nouveau modèle d’affaires ne changera en rien les services et les ressources du réseau Epiderma, qui gardera sa propre identité. »
« L’entrepreneuriat étant au cœur de notre mission, je suis ravi de participer à la création d’un réseau unique de cliniques qui s’épanouira pour toujours mieux servir sa clientèle en lui proposant une offre de soins diversifiée et adaptée à son mode de vie, déclare Éric Phaneuf, président et chef de la direction de Partenaires Walter Capital et président du conseil d’administration de Medicart. »
Une première clinique Medicart
En plus de détenir 100 % de l’entreprise Epiderma, Medicart s’est porté acquéreur de la Clinique de dermatologie esthétique de Montréal, située dans l’arrondissement de Ville Saint-Laurent. Celle-ci portera désormais le nom Medicart dermatologie esthétique. La réputée dermatologue spécialisée en esthétique Dre Michèle Ohayon, comme l’ensemble du personnel médical et administratif, continuera d’offrir ses services à la clinique en les conjuguant avec les fonctions de directrice médicale de la Corporation Medicart.
« Je compte insuffler à Medicart ma vision du métier, qui a toujours été de conseiller le client et d’intervenir en fonction de ses attentes, mais en tenant compte avant tout des paramètres imposés par la santé, l’harmonie, l’esthétique, la structure du visage, et ce, dans le respect des règles de déontologie, déclare Dre Michèle Ohayon. Je suis très fière d’être partie prenante de cette nouvelle et stimulante avancée dans le domaine de la prestation de soins en dermatologie esthétique. »
La Corporation Medicart a également fait l’acquisition de deux cliniques spécialisées en phlébologie, soit le Centre de phlébologie de Dr St-Amour à Montréal (participation majoritaire) et la Clinique de varices de Dre Beaupré à Ottawa.
Les valeurs de Medicart
Portée par les valeurs d’authenticité, de raffinement et d’accessibilité, Medicart a pour objectif de devenir la marque éthique de référence en matière de soins de beauté et de bien-être, se dotant de la mission de mettre ses compétences au service de l’effet « non refait ». L’aspect naturel dictera la ligne de conduite de Medicart, quitte à refuser des interventions qui pourraient dénaturer ou transformer à outrance une personne.
Medicart, dont le nom est une contraction des mots « médical » et « art », évoque des soins de beauté dispensés dans les règles de l’art, notamment quand la médecine se met au service de l’esthétique.
Pour plus de renseignements, consultez le site web medicart.com.