Médias

Magazine Medicart
  • Magazine Medicart - Décembre 2020

    20 années ont passé depuis la naissance d’Epiderma. Pour souligner cet anniversaire et remercier ses fidèles clients, le réseau de médecine esthétique Medicart, dont les 30 cliniques Epiderma font partie, dévoile la première édition de son magazine gratuit et entièrement numérique « Medicart ». Alors que la première édition souligne l’anniversaire d’Epiderma, le concept de beauté holistique y est également présenté et servira d’orientation pour les autres éditions.

    Voir la publication
Presse et magazines
  • Des soins médico-esthétiques en toute confiance

    La COVID-19 a modifié les protocoles dans les cliniques de médecine esthétique : lorsqu'il est question de prendre soin de son corps, la sécurité est désormais prioritaire. Membre de Medicart, l'entreprise québécoise Epiderma, fidèle aux valeurs de professionnalisme et de respect qui caractérisent ce réseau de 35 cliniques (dont les 30 cliniques Epiderma), a tout mis en oeuvre pour poursuivre ses activités de façon sécuritaire quand viendra le moment de la réouverture.

    Voir la publication
  • Les commerçants se croisent les doigts

    En zone rouge, ce sont des commerces dans le domaine de l'esthétique, par exemple, qui peuvent reprendre leurs activités. Les centres commerciaux également sont de nouveau accessibles à la clientèle. Des réouvertures qui étaient attendues, mais qui demandent malgré tout une certaine planification.

    Voir la publication
  • Quatre lauréates remportent une bourse en esthétique

    L’entreprise québécoise en soin médico-esthétique Epiderma a annoncé cette semaine les 4 lauréates de ses bourses d’études en esthétique. Les bourses d’une valeur de plus de 3275$ comprennent 1250$, un stage d’observation chez Epiderma, la gamme complète des produits cosmétiques Medicart, un forfait d’épilation par laser des aisselles et un traitement de microdermabrasion.

    Voir la publication
  • Medicart - La mission dans la peau

    En se portant acquéreur d’Epiderma en janvier 2003, Pierre Montminy voyait grand. « Née de deux frères médecins de Québec, l’entreprise s’est constituée en un réseau de cliniques fonctionnant selon les règles de l’art grâce à un groupe de médecins très compétents et à une équipe que j’ai structurée », rappelle-t-il. Formation continue, qualité du service à la clientèle et équipement de pointe mèneront ainsi à la création d’une marque forte de son expertise et de son unicité.

    Voir la publication
  • 12 conseils pour avoir de beaux pieds pour l'été

    Dès l’arrivée des beaux jours, on a envie de dévoiler nos jambes, mais pas à n’importe quel prix! Comment venir à bout des talons secs et fendillés, améliorer l’apparence de nos ongles et éliminer les poils superflus? Il existe des soins tout indiqués pour chouchouter cette partie négligée de notre anatomie. On suit le guide!

    Voir la publication
  • La science de la beauté : Bien choisir son spécialiste

    Un visage rajeuni, un teint lumineux, un ventre plat... on ne dit certes pas non! La Dre Michèle Ohayon, directrice médicale du réseau Medicart, nous donne quelques conseils pour bien choisir notre spécialiste.

    Voir la publication
  • Bourse Epiderma : Une Sherbrookoise se démarque

    Élissa Lahaie-Boutin étudie actuellement au Centre de formation professionnelle 24-juin en soins esthétiques. Ayant souffert, plus jeune, de problèmes de peau, elle est particulièrement sensible et attentive à l'image que l'on projette et aux besoins spécifiques de chacun.

    Voir la publication
  • Bye Bye les poils x Epiderma

    Bien oui, aujourd’hui j’entre dans un sujet un peu plus perso qu’on aime plus ou moins aborder on dirait: les poils! Surprise, surprise, toutes les femmes en ont tsé… Alors, aujourd’hui, j’avais envie de vous partager mon expérience tout récemment avec Epiderma.

    Voir la publication
  • Oui, j'ai essayé le Botox...

    Bon, j’entends déjà les réfractaires hurler au scandale, mais de grâce, attendez d’avoir lu le billet au complet avant de vous prononcer… Voilà, j'ai 31 ans et j'ai eu recours au Botox il y a quelques semaines pour corriger la ride du lion (la glabelle, dans des termes plus « scientifiques »), qui me tanne depuis tant d'années.

    Voir la publication
  • Taches pigmentaires : nos solutions

    C’est un fait : l’hyperpigmentation est une condition qui affecte énormément de femmes, et qui augmente aussi avec l’âge. Il y a ce qu’on appelle le masque de grossesse, taches qui apparaissent chez les femmes enceintes, mais aussi les simples taches brunes, ou le mélasma, qui s’étend rapidement sur la peau si on ne le traite pas. Quoi faire? On fait du soleil notre pire ennemi, et de l’écran solaire, notre meilleur allié, mais encore? Voici nos solutions.

    Voir la publication
  • 7 façons de dire adieu à vos poils disgracieux

    L'hiver qui approche dangereusement n’est pas une raison valable pour se laisser pousser le poil des jambes, mesdames! Non, ça ne vous gardera pas plus au chaud durant l’hiver et oui, ça paraît au travers des collants quand vous portez une jupe, alors… on oublie ça le look Chewbacca!

    Voir la publication
  • Rajeunir sans bistouri

    On veut une peau lisse et un teint éclatant? De plus en plus de femmes se tournent vers les traitements médico-esthétiques pour retrouver un éclat de jeunesse au naturel. On fait le point sur ce plan de match.

    Voir la publication
  • Medicart : Un réseau consacré aux soins professionnels de beauté et de bien-être en qui faire confiance

    Portée par les valeurs de respect, de qualité et de sécurité, Medicart, le plus grand réseau en médecine esthétique et soin de la peau jamais conçu, s’est doté de la mission de mettre ses compétences au service de l’effet « non refait ». L’aspect naturel dicte la ligne de conduite de l’ensemble de nos 32 cliniques, quitte à refuser des interventions qui pourraient dénaturer ou transformer à outrance une personne.

    Voir la publication
  • Epiderma : à la rescousse de la peau d'orange!

    S’il y a bien une chose qui nous rassemble tous et toutes, c’est les complexes. HA, ugh. Pour beaucoup de filles, c’est la cellulite, une accumulation de cellules graisseuses, aka la fameuse peau d’orange. Même si on ne devrait jamais se sentir mal d'être quoi que ce soit, des fois, c'est le fun de pouvoir l'enrayer. Tant qu'on le fait pour nous et pas pour quelqu'un d'autre, t'sais.

    Voir la publication
  • Medicart : Une nouvelle bannière québécoise qui promet de devenir la référence en matière d'esthétique

    Constituant une primeur dans ce domaine, Medicart est une marque-ombrelle consacrée aux soins professionnels de beauté et de bien-être qui chapeaute diverses catégories complémentaires de cliniques spécialisées, notamment en dermatologie, en phlébologie et en médecine esthétique. Medicart est le plus grand réseau en médecine esthétique et soin de la peau jamais conçu.

    Voir la publication
Communiqués de presse
  • Epiderma fait à nouveau équipe avec la Fondation Lise Watier pour soutenir le programme s'Entreprendre

    1 avril 2021

    Télécharger le fichier
  • Pour son 20e anniversaire, Epiderma fait virtuellement peau neuve avec un site web redessiné

    8 décembre 2020

    Télécharger le fichier
  • Dévoilement des quatre lauréates de la bourse d'études en esthétique Epiderma 2020

    24 novembre 2020

    Télécharger le fichier
Incertain? Venez nous rencontrer