Médias
-
Magazine Medicart - Novembre 2021Voir la publication
Trouvez dans cette édition des conseils pour mieux jongler avec la réalité du télétravail et vous en apprendrez davantage sur la nouvelle tendance du vin nature avec Jessica Harnois. Vous aurez la chance de rencontrer Chantal Lacroix, une femme inspirante qui prône l'amour de soi. Isabelle Huot Docteure en nutrition vous donnera des astuces afin de s'alimenter localement en hiver, chose plus simple à faire qu'on ne pourrait le penser. Vous ferez également la rencontre de Dr Jason Leclair, directeur Opérations et Innovation, qui assure la direction médicale de Medicart Vein Clinic.
-
Escouade VÉRO - 3 traitements en médecine esthétique à découvrirVoir la publication
Chez Medicart, trois membres de l’Escouade ont chacune testé un traitement adapté à ses propres besoins. Voici leurs verdicts sur la sclérothérapie, le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) et le photorajeunissement.
-
Site Web Epiderma - Gagnant Idéa 2021 - ArgentVoir la publication
Propulsé par l’A2C, en collaboration avec le CDMQ et la SDGQ, Idéa est le concours réunissant les professionnels de la communication créative au Québec. Le 16 juin dernier, le nouveau site Web d'Epiderma a remporté le Prix Idéa Argent dans la catégorie « Produits et expériences entièrement en ligne / Site Web - Transactionnel ».
-
Programme s'EntreprendreTélécharger le fichier
Au terme de la 2e collecte de fonds organisée dans le contexte du partenariat avec la Fondation Lise Watier, Epiderma a amassé 18 160 $ destinés au Programme S’Entreprendre. Aidant les femmes vivant une situation de vulnérabilité sociale, économique ou professionnelle à prendre le chemin de l’autonomie financière, le programme accompagne les femmes dans le démarrage de leur entreprise, la poursuite des études postsecondaires ou le retour sur le marché du travail.
-
Des soins médico-esthétiques en toute confianceVoir la publication
La COVID-19 a modifié les protocoles dans les cliniques de médecine esthétique : lorsqu'il est question de prendre soin de son corps, la sécurité est désormais prioritaire. Membre de Medicart, l'entreprise québécoise Epiderma, fidèle aux valeurs de professionnalisme et de respect qui caractérisent ce réseau de 35 cliniques (dont les 30 cliniques Epiderma), a tout mis en oeuvre pour poursuivre ses activités de façon sécuritaire quand viendra le moment de la réouverture.
-
Les commerçants se croisent les doigtsVoir la publication
En zone rouge, ce sont des commerces dans le domaine de l'esthétique, par exemple, qui peuvent reprendre leurs activités. Les centres commerciaux également sont de nouveau accessibles à la clientèle. Des réouvertures qui étaient attendues, mais qui demandent malgré tout une certaine planification.
-
Quatre lauréates remportent une bourse en esthétiqueVoir la publication
L’entreprise québécoise en soin médico-esthétique Epiderma a annoncé cette semaine les 4 lauréates de ses bourses d’études en esthétique. Les bourses d’une valeur de plus de 3275$ comprennent 1250$, un stage d’observation chez Epiderma, la gamme complète des produits cosmétiques Medicart, un forfait d’épilation par laser des aisselles et un traitement de microdermabrasion.
-
Medicart - La mission dans la peauVoir la publication
En se portant acquéreur d’Epiderma en janvier 2003, Pierre Montminy voyait grand. « Née de deux frères médecins de Québec, l’entreprise s’est constituée en un réseau de cliniques fonctionnant selon les règles de l’art grâce à un groupe de médecins très compétents et à une équipe que j’ai structurée », rappelle-t-il. Formation continue, qualité du service à la clientèle et équipement de pointe mèneront ainsi à la création d’une marque forte de son expertise et de son unicité.
-
12 conseils pour avoir de beaux pieds pour l'étéVoir la publication
Dès l’arrivée des beaux jours, on a envie de dévoiler nos jambes, mais pas à n’importe quel prix! Comment venir à bout des talons secs et fendillés, améliorer l’apparence de nos ongles et éliminer les poils superflus? Il existe des soins tout indiqués pour chouchouter cette partie négligée de notre anatomie. On suit le guide!
-
La science de la beauté : Bien choisir son spécialisteVoir la publication
Un visage rajeuni, un teint lumineux, un ventre plat... on ne dit certes pas non! La Dre Michèle Ohayon, directrice médicale du réseau Medicart, nous donne quelques conseils pour bien choisir notre spécialiste.
-
Bourse Epiderma : Une Sherbrookoise se démarqueVoir la publication
Élissa Lahaie-Boutin étudie actuellement au Centre de formation professionnelle 24-juin en soins esthétiques. Ayant souffert, plus jeune, de problèmes de peau, elle est particulièrement sensible et attentive à l'image que l'on projette et aux besoins spécifiques de chacun.
-
Bye Bye les poils x EpidermaVoir la publication
Bien oui, aujourd’hui j’entre dans un sujet un peu plus perso qu’on aime plus ou moins aborder on dirait: les poils! Surprise, surprise, toutes les femmes en ont tsé… Alors, aujourd’hui, j’avais envie de vous partager mon expérience tout récemment avec Epiderma.
-
Oui, j'ai essayé le Botox...Voir la publication
Bon, j’entends déjà les réfractaires hurler au scandale, mais de grâce, attendez d’avoir lu le billet au complet avant de vous prononcer… Voilà, j'ai 31 ans et j'ai eu recours au Botox il y a quelques semaines pour corriger la ride du lion (la glabelle, dans des termes plus « scientifiques »), qui me tanne depuis tant d'années.
-
Taches pigmentaires : nos solutionsVoir la publication
C’est un fait : l’hyperpigmentation est une condition qui affecte énormément de femmes, et qui augmente aussi avec l’âge. Il y a ce qu’on appelle le masque de grossesse, taches qui apparaissent chez les femmes enceintes, mais aussi les simples taches brunes, ou le mélasma, qui s’étend rapidement sur la peau si on ne le traite pas. Quoi faire? On fait du soleil notre pire ennemi, et de l’écran solaire, notre meilleur allié, mais encore? Voici nos solutions.
-
7 façons de dire adieu à vos poils disgracieuxVoir la publication
L'hiver qui approche dangereusement n’est pas une raison valable pour se laisser pousser le poil des jambes, mesdames! Non, ça ne vous gardera pas plus au chaud durant l’hiver et oui, ça paraît au travers des collants quand vous portez une jupe, alors… on oublie ça le look Chewbacca!
-
Rajeunir sans bistouriVoir la publication
On veut une peau lisse et un teint éclatant? De plus en plus de femmes se tournent vers les traitements médico-esthétiques pour retrouver un éclat de jeunesse au naturel. On fait le point sur ce plan de match.
-
Medicart : Un réseau consacré aux soins professionnels de beauté et de bien-être en qui faire confianceVoir la publication
Portée par les valeurs de respect, de qualité et de sécurité, Medicart, le plus grand réseau en médecine esthétique et soin de la peau jamais conçu, s’est doté de la mission de mettre ses compétences au service de l’effet « non refait ». L’aspect naturel dicte la ligne de conduite de l’ensemble de nos 32 cliniques, quitte à refuser des interventions qui pourraient dénaturer ou transformer à outrance une personne.
-
Epiderma : à la rescousse de la peau d'orange!Voir la publication
S’il y a bien une chose qui nous rassemble tous et toutes, c’est les complexes. HA, ugh. Pour beaucoup de filles, c’est la cellulite, une accumulation de cellules graisseuses, aka la fameuse peau d’orange. Même si on ne devrait jamais se sentir mal d'être quoi que ce soit, des fois, c'est le fun de pouvoir l'enrayer. Tant qu'on le fait pour nous et pas pour quelqu'un d'autre, t'sais.
-
Medicart : Une nouvelle bannière québécoise qui promet de devenir la référence en matière d'esthétiqueVoir la publication
Constituant une primeur dans ce domaine, Medicart est une marque-ombrelle consacrée aux soins professionnels de beauté et de bien-être qui chapeaute diverses catégories complémentaires de cliniques spécialisées, notamment en dermatologie, en phlébologie et en médecine esthétique. Medicart est le plus grand réseau en médecine esthétique et soin de la peau jamais conçu.
-
Le réseau Medicart/Epiderma amasse 15 880 $ pour la Fondation cancer du sein du QuébecTélécharger le fichier
17 novembre 2021
-
Le réseau Medicart/Epiderma réduit son empreinte environnementale en utilisant des emballages écoresponsablesTélécharger le fichier
8 novembre 2021
-
Medicart/Epiderma amasse 9 000 $ en participant au Défi Mère/FillactiveTélécharger le fichier
16 août 2021