FAQ

  • Est-ce que la consultation est gratuite?

    Que ce soit pour la clinique virtuelle ou les cliniques physiques, les consultations avec une technicienne médico-esthétique ou une directrice clinique sont gratuites et sans engagement pour les traitements suivants : épilation par laser, microdermabrasion, peeling, cellulite, remodelage corporel, drainage lymphatique, soin du visage et détatouage par laser.

    Les consultations avec un médecin sont payantes ou incluses dans le prix des traitements antirides, varices, couperose et acrochordons. Nous vous invitons à consulter nos pages de traitements pour tous les détails.

  • Est-ce qu’il y a des contrindications pour les différents traitements médico-esthétiques offerts?

    Oui et ils varient d’un traitement à un autre. C’est pourquoi une évaluation pré-traitement avec nos experts est nécessaire afin de valider vos besoins et votre état de santé. Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une consultation en clinique ou dans le confort de votre foyer via la clinique virtuelle Epiderma.

  • Pour le traitement antirides, est-ce que je vais être injecté durant le rendez-vous de consultation avec le médecin?

    Avant chaque rendez-vous antirides, le médecin maîtrisant les techniques avancées d’injection évaluera vos besoins et la quantité de produits à injecter pour obtenir les résultats désirés. Sachez que vous pouvez rencontrer un médecin pour une consultation personnalisée au coût de 75 $. Ce montant sera déduit de votre facture si vous choisissez de recevoir votre traitement directement après votre consultation.

  • Y a-t-il des lasers plus performants que d’autres pour l’épilation?

    Assurément, c’est pourquoi nous avons renouvelé notre technologie d’épilation par laser pour le nouvel appareil Elos Plus. Par ailleurs, il ne faut pas seulement posséder un bon appareil pour effectuer un bon travail. Il faut avoir les connaissances et habiletés requises pour en tirer le meilleur parti possible. Enfin, l’ajout d’une méthode améliorée de traitement, telle la technique Epiderma, vous assure des meilleurs résultats en épilation par laser.

  • Est-ce que l’épilation par laser est douloureuse?

    La douleur est associée au seuil de tolérance et à la sensibilité de chaque personne. Elle est aussi reliée à plusieurs éléments tels que la densité de la pilosité ou la zone traitée, mais aussi à d’autres facteurs plus intangibles qui varient dans le temps, comme le cycle hormonal, les menstruations et la fatigue.

    En règle générale, les traitements d’épilation par laser sont reconnus comme étant moins douloureux que l’épilation à la cire ou l’électrolyse. La plupart des clients ne ressentent que des picotements ou une légère sensation de chaleur pendant le traitement.

  • Quel est l’âge minimum pour recevoir des traitements d’épilation par laser?

    L’âge minimum établi pour les traitements d’épilation par laser est de 18 ans pour les femmes et de 21 ans pour les hommes. Jusqu’à cet âge, les poils n’ont pas encore atteint leur maturité et le système pileux continue à se développer, ce qui pourrait compromettre les résultats de l’épilation.

  • Est-ce que je dois me raser avant mon évaluation en épilation par laser?

    Bien que les poils n’aient pas besoin d’être à leur pleine longueur au moment de l’évaluation, ceux-ci doivent toutefois être bien visibles. Dans ce cas, nous vous demandons de ne pas raser les régions qui seront évaluées.

    De plus, il est important de cesser toute forme d’épilation (cire, bandes épilatoires, électrolyse, etc.) au moins quatre semaines avant le premier traitement. Il est très important de n’utiliser que le rasoir avant et pendant vos traitements d’épilation par laser (ou les ciseaux dans le cas d’une épilation au visage).

Incertain? Venez nous rencontrer