Décoder la cosméto : l’acide hyaluronique

Cet article est disponible en: English

C’est l’incontournable du rajeunissement, le meilleur des hydratants, le must des ingrédients. La superstar n’est pourtant pas une nouveauté: on la connaît depuis 1934. Soixante-quinze ans après sa découverte, elle est plus jeune que jamais!

L’acide hyaluronique reconstitue les réserves d’eau de la peau. L’eau permet à la peau de résister aux agressions et aux cellules de fonctionner. Sans elle, le visage se flétrit, se dessèche et s’affine, les traits s’accusent, les rides se marquent, les volumes fondent.

La molécule d’acide hyaluronique est capable d’absorber, façon éponge, jusqu’à mille fois son propre poids en eau. Imaginez une sorte de gelée: en transformant l’eau absorbée en un fluide visqueux, elle apporte densité et rebond aux chairs qu’il sous-tend.

Notre chouchou est malléable

Selon les besoins qu’on a et les endroits que l’on désire traiter, elle se présente sous différentes formes.

Sous forme de gel injectable, la molécule sera plus ou moins réticulée. Mis simplement, la réticulation permet de faire des sortes de « ponts » qui attachent les molécules ensemble. Ainsi, très réticulée, ou très compacte et visqueuse, elle servira à la restauration ainsi qu’au remodelage des pommettes ou du menton, par exemple et sera injectée profondément. Moyennement réticulée, ou moyennement compacte, elle permettra de combler les sillons nasogéniens, de corriger l’ovale du visage ou de restaurer le volume des lèvres et sera injectée au niveau du derme moyen ou profond.

Dans les produits cosmétiques, la molécule est travaillée pour se présenter avec différents poids moléculaires. Ceci lui permet de passer la barrière cutanée et de se loger aux endroits visés pour des actions ciblées différentes en fonction des résultats recherchés.

Technologie HA4 de Premiology

Le principe de base de cette gamme cosméceutique est une action ciblée de réduction des rides et d’hydratation profonde de la peau par la combinaison de quatre formes d’acide hyaluronique travaillant en synergie.

L’AH de haut poids moléculaire et l’AH de haut poids moléculaire vectorisé dans des sphérulites contenu dans les produits Premiology ont une action évolutive pendant 6 heures. Ils lissent la surface de l’épiderme, comblent les rides et les plis verticaux, redonnent volume et rebondi, redensifient la peau et  rétablissent l’équilibre hydrique.

L’AH micro-fragmentée, quant à lui, favorise la rétention d’eau au niveau de l’épiderme, stimule la synthèse de collagène et d’élastine et augmente la fermeté et l’élasticité de la peau. Il lisse la surface de l’épiderme et comble les rides et les plis.

Finalement, l’AH précurseur relance la synthèse naturelle d’acide hyaluronique pour un effet volumisant et comblant de l’intérieur. Il favorise la rétention d’eau au niveau du derme, stimule la régénération cellulaire et diminue l’apparence des rides et des plis verticaux.

L’ajout des ingrédients actifs d’origine végétale augmente encore plus la régénération de la peau, par la stimulation du collagène, l’égalisation du teint, les effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Du tonus jusqu’au bout des yeux

Le Sublimateur Regard Comblant Liftant de Premiology est une émulsion à la texture moelleuse conçue pour les zones fines et fragiles du regard. Une combinaison de deux extraits végétaux au pouvoir liftant exceptionnel cible le relâchement des paupières et les marques de fatigue. Jamais un soin contour des yeux n’est allé aussi loin !

Et vous ? Utilisez-vous des produits qui contiennent de l’acide hyaluronique ?

 Disponible à notre boutique en ligne