Calendrier de l’avent : À chacune le sien!

Cet article est disponible en: English

D’effrénées à baba cool, on a toutes une vie bien remplie. Bon an mal an, Noël pointe le bout de son nez chaque année à la même date : de la planifiée à la dernière minute en passant par la presque-prête, découvrez le calendrier adapté pour des Fêtes en beauté.

La planifiée

La planifiée sait par expérience que le grand décompte avant Noël est synonyme de stress. Sa résolution chaque année ? Arriver au réveillon rayonnante… et détendue ! Comment ? En commençant dès maintenant.

Au lendemain de l’Halloween, la planifiée a un rendez-vous important; dès 9 heures, elle est en clinique avec sa technicienne préférée pour son diagnostic beauté et son plan de match personnalisé.

Première étape en route vers un réveillon rayonnant : nettoyer la peau en profondeur et agir de façon durable sur la texture et le teint. Pour ce faire, c’est une cure micro-peeling qui est au menu. Avec 3 traitements complétés d’ici au réveillon, la planifiée affrontera la belle-famille avec un grain de peau affiné et une mine radieuse… puis elle profitera du reste de sa cure pour amorcer 2018 comme si les nombreuses soirées n’avaient eu aucun effet sur elle. C’est qu’elle en a, de la suite dans les idées.

Dès le Jour 1, elle applique la crème de nuit 10 % AHA au coucher pour bien préparer sa peau et travailler son teint de porcelaine. Après ses traitements, elle ne lésine pas sur la Crème régénératrice qui assure la cicatrisation et la régénération cellulaire et applique religieusement la Sun Shield FPS 50 qui protégera sa peau de tout effet indésirable des UV tout en assurant une bonne hydratation.

Histoire de traiter efficacement les irrégularités pigmentaires, elle combine le Sérum-C BIO pour illuminer et uniformiser l’apparence de la peau et utilise le concentré antitache ciblé hyper concentré en actifs illuminant qu’elle utilisera tout au long de sa cure pour un teint nettement plus homogène et lumineux.

On aime !

À utiliser comme soin réparateur d’urgence ou sur une base hebdomadaire, le Masque apaisant BIO relaxe instantanément et procure un bien-être exceptionnel. À la suite d’un traitement médico-esthétique, le masque diminuera la desquamation visible de la peau et hydratera l’épiderme considérablement. Masque apaisant BIO d’epiderma, 55 $ les 125 ml.

La presque-prête

Pour la presque prête, le temps des Fêtes c’est l’occasion rêvée pour se faire plaisir et s’éclater un peu. Teint parfait, regard brillant, bouche intense, ongles santé… Elle opte pour le glam classique des grandes premières. Pour un air de star pas compliqué, on met quelques essentiels à son calendrier et le tour est joué!

Comme chaque année, la presque-prête réalise que Noël, c’est dans trois semaines… ce qui lui laisse tout juste le temps pour se préparer.

Bien consciente qu’aussi près de la date butoir elle ne pourra pas profiter de tous les bénéfices d’une cure, elle sait tout de même que des solutions existent et que sa technicienne epiderma saura l’aider. Aussi, entre son changement de pneus et la réservation du chalet, elle se précipite en clinique pour être bien conseillée.

Première des choses : rattraper le retard, Avec une cure de microdermabrasion, elle pourra commencer ses traitements immédiatement et obtenir des résultats visibles presqu’instantanément sans pour autant devoir retarder les 5 à 7 qu’elle a d’organisés.

Stratège, elle mise sur la gamme White System d’Esthederm pour tout faire en même temps et surtout rapidement. Incontournables pour homogénéiser son teint en un rien de temps, elle applique religieusement ses soins recommandés qu’elle utilise en cure.

Histoire d’être prête et toujours à son meilleur, elle apprécie les nacres un tantinet mauve du soin de jour qui estompe immédiatement les imperfections et fait travailler sa peau la nuit avec le Soin Illuminateur Régénérant de nuit. Ce dernier agit sur l’unification du teint pendant le sommeil ainsi que sur la réduction des tâches, des rides et des ridules tout en tonifiant l’ovale du visage.

Avec son nettoyant mousse illuminateur utilisé matin et soir, le tour est joué et dès la première semaine les résultats seront remarquables.

On aime !

Le soin le plus délicat que vous puissiez apporter à votre peau, la crème repos biomimétique a été élaborée pour les peaux qui ne supportent plus rien. Elle met l’épiderme en pause le temps d’une récupération optimale de son équilibre et de ses défenses. Elle est l’ultime recours de réconfort pour les intolérances extrêmes. Parfait complément suite à une microdermabrasion pour apaiser la peau et rééquilibrer l’épiderme Crème repos biomimétique d’Esthederm, 79 $ les 50 ml.

La dernière minute

Ironiquement, la période de l’année où toute fashionista digne de ce nom doit être tirée à quatre épingles est aussi celle où on se lance dans une folle course contre la montre pour tout faire et être partout à la fois. Petit calendrier efficace pour se mettre en mode festif en un clin d’oeil !

C’est la vie, c’est comme ça, la dernière minute ne se refera pas ! Aussi coquette que les autres, et aussi bien rusée, elle est au courant qu’il existe des soins magiques à court terme. Le reste, elle s’en occupera le moment des résolutions annuelles venues (ou pas !). À une semaine du fatidique réveillon pour lequel elle n’a encore rien préparé, elle passe en coup de vent à sa clinique en quête de solutions rapides et efficaces.

Le focus : teint et tonus, évidemment ! Et vu le temps qui file, c’est vers les produits qu’elle se tournera. Certes, un traitement de microdermabrasion donnerait des résultats formidables, mais trouver une heure et demi à 7 jours de Noël tient de la pensée magique pour tout le monde.

Première étape, transformer les gestes quotidiens en actions aux résultats concrets et surtout bien visibles. Matin et soir, elle nettoiera son visage avec la Sève Lactée Nettoyante de Premiology pour libérer la peau de toutes traces de maquillage et d’impuretés et pour laisser la peau fraîche, soyeuse et hydratée.

Rien n’étant plus brillant que des yeux pétillants, elle travaille son regard en vue des grands soirs à l’aide de l’émulsion subtilement irisée du Sublimateur comblant liftant qui cible le relâchement des paupières et les marques de fatigue. Elle l’applique deux fois par jour, histoire de voir ces rides, poches et cernes disgracieux s’envoler instantanément.

Une à deux fois, d’ici le Réveillon, après son nettoyage avec la Sève Lactée Nettoyante, la dernière-minute traitera sa peau avec le Micro-Peeling Resurfaçant de Premiology. Véritable stimulateur de bonne mine sous forme d’émulsion soyeuse à particules ultrafines, il a une action exfoliante délicate qui laisse la peau satinée, le grain de peau affiné, les pores resserrés et le teint resplendissant.

Le jour J, son combleur ciblé viendra corriger instantanément les rides profondes et l’apparence des pores.