Retour aux articles

Comment la direction médicale d’Epiderma encadre le protocole d’épilation par laser

Épilation par laser, Web Magazine Medicart
Prendre rendez-vous

En tant que directeur médical du réseau Epiderma, le Dr Alexis Du Cap assure la qualité et la sécurité des services offerts dans l’ensemble des cliniques de la province, travaillant ainsi à respecter les normes les plus élevées de l’industrie.

Omnipraticien de formation, le Dr Alexis Du Cap pratique la médecine esthétique et la phlébologie depuis 2012 chez Epiderma. Fort de toutes ses expériences, il en devient directeur médical en 2018.

Puisque les soins médicoesthétiques nécessitent l’utilisation d’une gamme étendue et diversifiée de technologies puissantes et complexes de même que l’importance de la sécurité pour le réseau, une supervision médicale est nécessaire. C’est là que le Dr Du Cap entre en jeu.

Son rôle, absolument essentiel, est celui de créer et de superviser les protocoles de la pratique en clinique de même que d’élaborer, d’approuver et d’assurer le bon déroulement de la formation en épilation par laser offerte aux techniciennes.

« Les patients tout comme nos équipes en cliniques peuvent compter sur notre supervision dévouée, et ce, en tout temps. »

Ce programme, mis sur pied en collaboration avec une équipe de formatrices expérimentées, se penche notamment sur le diagnostic précis, une évaluation complète et des techniques spécifiques pour chaque appareil. « Nous mettons l’accent sur la délimitation régionale pour augmenter l’efficacité des traitements, avec une attention particulière à la sécurité de la clientèle et des techniciennes, exprime le Dr Du Cap. Les patients tout comme nos équipes en cliniques peuvent compter sur notre supervision dévouée, et ce, en tout temps. »

De plus, le directeur médical est responsable de la formation continue de l’équipe médicale d’Epiderma. S’ajoutent à ses nombreuses tâches celles de la recherche constante d’innovation et du recours à de nouvelles technologies quant aux soins offerts par Epiderma.

« Nous nous assurons que chaque nouvelle technologie ou traitement sont soutenus par des études scientifiques, approuvés par Santé Canada et qu’ils sont sûrs et efficaces pour notre clientèle », note-t-il.

Grâce au travail du Dr Du Cap et de ses collègues, les traitements d’épilation par laser à travers le réseau de cliniques Epiderma dans la province sont non seulement cohérents et standardisés, mais hautement sécuritaires et toujours plus performants.

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • Routine beauté au masculin

    Beaucoup d’hommes ont des routines de soins de la peau trop minimalistes ou complètement inexistantes. Pourtant, une bonne routine beauté est la pierre angulaire d’une bonne hygiène et devrait être aussi importante qu’entretenir une bonne santé physique et mentale.

    En savoir plus
  • Épilation par laser : Vrai ou Faux?

    Chez Epiderma, notre réputation n'est plus à faire en matière d'épilation par laser. Ce traitement médico-esthétique est notre spécialité depuis l'an 2000.

    En savoir plus
  • Optimisez vos séances d'épilation par laser : Tout...

    L’épilation par laser est devenue une solution populaire pour les personnes qui souhaitent se débarrasser définitivement des poils indésirables. Cependant, avant de débuter ...

    En savoir plus
  • Épilation par laser, lumière pulsée, rasoir, épila...

    Si vous cherchez un moyen pour vous débarrasser des poils indésirables, plusieurs options s'offrent à vous. Dans cet article, nous allons explorer les différents types d'épilation et présenter les avantages et les inconvénients de chacun.

    En savoir plus
  • La technologie Elos Plus (SRA) fait son entrée che...

    Au gré du temps, la peau se transforme en raison de plusieurs facteurs tels que la génétique, l’âge, certaines maladies et la prise de certains médicaments. Le stress, la pollution, le soleil et le manque d’hydratation peuvent aussi avoir des effets néfastes à long terme sur la peau, d’où l’importance d’en prendre grand soin. Désormais offerts chez Epiderma, les traitements de photorajeunissement, grâce à la technologie Elos Plus (SRA), redonnent à la peau une apparence saine et un teint unifié.

    En savoir plus
  • Une alimentation locale en hiver, c'est oui !

    Au Québec, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible de s’alimenter localement, et ce, même en hiver. De plus, consommer des légumes de saison et locaux comprend de nombreux avantages.

    En savoir plus
  • L'art moderne du remodelage corporel

    Au cours des dernières années, plusieurs technologies ont vu le jour dans le monde médicoesthétique. Parmi celles-ci, plusieurs tendent à satisfaire la demande du remodelage corporel, c’est-à-dire définir les contours du corps tout en affinant et en sculptant la silhouette. Que ce soit par le chaud ou par le froid, plusieurs options sont possibles.

    En savoir plus
  • Télétravailler de façon équilibrée

    Le télétravail a ses bienfaits : fini le trafic aux heures de pointe, les longs déplacements et les lunchs réchauffés. Mais il a aussi ses limites. Avec cette nouvelle réalité pointe la recherche d’un nouvel équilibre de vie, soit celui de savoir décrocher.

    En savoir plus
  • Rencontre avec Dr Jason Leclair - Quand l'expérien...

    L’équipe de Medicart Vein Clinic est la plus expérimentée de la vallée de l’Outaouais, tant à Gatineau qu’à Ottawa. Cette clinique, qui compte neuf médecins, dix infirmières formé...

    En savoir plus
  • Fondation CERVO - Mieux comprendre l'anxiété de pe...

    Il nous est tous arrivé de ressentir un certain stress avant un examen ou bien une réunion importante au boulot. Le stress est une réaction normale du corps humain. Toutefois, lor...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer