Des femmes inspirantes

Cet article est disponible en: English

Dévoilement des quatre lauréates de la Bourse d’études en esthétique Epiderma 2018

Octroyées pour la 10e année consécutive, les Bourses d’études en esthétique Epiderma, uniques dans l’industrie, récompensent le parcours personnel et la motivation professionnelle de quatre nouvelles recrues.

Les quatre lauréates 2018 sont :

> Alexandra Pruneau de Saint-Jean-sur-Richelieu, détentrice d’un diplôme d’études professionnelles en esthétique à l’École professionnelle des métiers de Saint-Jean-sur-Richelieu    

> Caroline Gallant de Châteauguay, étudiante, DEP en esthétique à l’École de formation professionnelle de Châteauguay

> Kristina Heebner de Gatineau, étudiante, DEP en esthétique au Collège La Cité d‘Ottawa

> Shafiqa Niaz de Laval, étudiante, DEP en esthétique au Collège Inter-Dec de Montréal

En plus d’une perspective d’emploi chez Epiderma au terme de leurs études, les lauréates reçoivent une bourse d’une valeur de plus de 3 500 $ comprenant :

> 1 250 $ en argent;

> un stage d’observation d’un jour en clinique;

> la gamme complète des produits BIO Epiderma;

> un forfait d’épilation par laser des aisselles;

> un traitement de microdermabrasion.

Le comité de sélection des Bourses Epiderma 2017 était composé de Sonia Proulx, directrice des ressources humaines chez Epiderma, de Julie Lalonde, directrice de la clinique de Longueuil et de Vicky Roy, technicienne à la clinique de Vaudreuil.

« Par leur démarche individuelle impressionnante, les candidates de l’édition 2018 sont vouées à un bel avenir, déclare Sonia Proulx. Nous sommes heureux de leur offrir un tremplin pour amorcer leur carrière en esthétique. »

Quelques mots à propos des lauréates

Débordante de joie de vivre et d’énergie, Alexandra Pruneau adore communiquer avec les gens. Après plusieurs détours de parcours, c’est sa passion pour la manucure découverte alors qu’elle amorçait le secondaire qui l’a enfin propulsée vers les soins esthétiques. Organisée et minutieuse, elle se sent maintenant parfaitement dans son élément et se réjouit à l’idée de pouvoir bientôt planifier et offrir des journées complètes de soins, en portant une attention personnalisée à sa clientèle, ce qui, selon elle, fait toute la différence du résultat. Détentrice d’un diplôme d’études professionnelles en soins esthétiques, ainsi qu’une formation de technicienne en pose d’ongles, Alexandra s’apprête à approfondir davantage ses connaissances par le biais d’une formation en épilation à l’électricité, en photo-épilation et éventuellement en pose d’extensions de cils dans le but de mieux répondre à sa clientèle. Grâce à la bourse Epiderma, Alexandra compte se lancer en affaires et bâtir sa propre salle d’esthétique au sein de son nouvel appartement.

 

Bachelière en relations publiques, Caroline Garant a toujours travaillé au service des autres. Passionnée du contact avec le public, elle a d’abord acquis son expérience professionnelle dans le domaine de la restauration et de la vente au détail. Toutefois, ce premier élan de carrière était malheureusement plutôt le résultat d’une certaine pression exercée par son entourage. À la suite de mûres réflexions, Caroline a décidé de suivre son intuition et de poursuivre sa passion pour les soins esthétiques. Son message est simple; lorsque l’on suit son coeur, la joie de vivre, l’allégresse et la confiance sont au rendez-vous. Grâce à sa bourse Epiderma, Caroline souhaite inspirer toutes les femmes à poursuivre leurs rêves les plus fous, à ne jamais douter d’elles-mêmes, et à se sentir belles, fortes et confiantes. Sa profonde compassion, son humour et son sourire communicateur constitueront sans doute des atouts de taille au sein de sa carrière prometteuse en soins esthétiques. Caroline débutera sa carrière à la clinique Epiderma de Longueuil dès la fin de sa formation en juillet.

 

Kristina Heebner est fascinée par la peau et passionnée de l’aspect scientifique des soins qui s’y rattachent. Un de ses principaux objectifs est de comprendre l’impact du mode de vie, des habitudes quotidiennes et de l’alimentation sur la santé de la peau. Absolument émerveillée par la technologie et les traitements offerts sur le marché permettant à l’être humain d’affecter le processus de guérison, de vieillissement et de régénération de la peau, elle souhaite également explorer le domaine de la cosmétologie. Profondément curieuse, Kristina veut en apprendre davantage sur les propriétés et la fonction des nombreux ingrédients actifs employés dans la fabrication de produits esthétiques. Chimiste en herbe et adepte du jardinage, la bourse Epiderma permettra certainement à Kristina de parfaire ses connaissances et de continuer entre autres à fabriquer ses propres produits de soins de la peau.

 

Shafiqa Niaz est née au Pakistan au sein d’une société où les femmes sont généralement poussées à l’arrière-plan. Promise en mariage forcé et ensuite rejetée par son mari en raison du sexe féminin de l’enfant qu’elle allait mettre au monde, Shafika connait très bien l’envers du décor de la condition féminine; ainsi que le pouvoir conféré par un soin esthétique bien mérité. Devant tout à coup suffire à elle-même, c’est alors qu’elle était employée au sein d’un salon de beauté au Pakistan qu’elle a lentement repris goût à la vie. Une fois rendue au Canada, c’est dans le cadre de sa formation en soins esthétiques, en compagnie de femmes qui l’ont chaleureusement appuyée, qu’elle a enfin réalisé son plein potentiel. Grâce aux soins esthétiques, Shafika a su tracer sa voie, et trouver sa voix. Aider les femmes à se sentir fortes et confiantes constitue pour elle non seulement une vocation, mais une véritable libération.

La Bourse Epiderma

Pour être admissibles à la bourse Epiderma, les étudiantes et étudiants doivent être inscrits à temps plein à un programme professionnel d’esthétique ou d’électrolyse dispensé par l’une des écoles secondaires agréées par le ministère de l’Éducation du Québec ou de l’Ontario. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site d’Epiderma et de joindre toutes les pièces requises, dont un exposé de 250 mots expliquant l’intérêt porté au domaine de l’esthétique.

Le réseau Epiderma consacre beaucoup d’énergie à la formation de son personnel. Le programme de formation de l’entreprise compte deux semaines de cours pratiques et théoriques, deux semaines intensives en clinique sous supervision, ainsi que des séances de formation continue que chaque technicienne du réseau est tenue de suivre une fois par année.

À propos d’Epiderma

Animée par le désir d’offrir à sa clientèle un service personnalisé, professionnel et sécuritaire, Epiderma fournit des traitements antirides par injection, des soins de peeling et de microdermabrasion, le traitement des varices, de la couperose, des acrochordons et de la cellulite, le remodelage corporel, le détatouage par laser, des cures de rajeunissement des mains ainsi que des services d’épilation par laser, en plus d’offrir une gamme exclusive de produits cosmétiques spécialisés. Elle compte plus de 225 000 clients et a effectué plus de 2,2 millions de traitements à ce jour. Fondée à Québec en 2000, Epiderma est rapidement devenue chef de file des soins médico-esthétiques. Comptant 22 cliniques, l’entreprise emploie plus de 140 personnes au Québec et en Ontario.

Visitez epiderma.ca pour plus de renseignements.