Résolutions beauté pour la nouvelle année

Cet article est disponible en: English

Je serai fidèle (et patiente !)

Même si on adore en avoir par milliers et qu’on voudrait bien toutes les essayer, cela ne sert à rien de remplacer notre crème sous prétexte qu’elle n’a pas tenu ses promesses au bout de 2 semaines. Il faut en moyenne 3 mois pour que les bienfaits d’un produit se voient à l’oeil nu, eh oui ! Le temps que la peau s’habitue, on prend notre mal en patience et on relativise. Tant qu’il n’y a pas de boutons ou de plaques rouges, il n’y a pas de rejet, donc on persévère.

J’utiliserai des produits adaptés à mes besoins

Fini la crème hydratante trop riche ou pas assez hydratante, ou encore le gommage décapant alors qu’on a une peau sensible… Pour 2018, on fait attention à ce qu’on utilise en ciblant ses besoins. Il est important d’utiliser des produits adéquats qui apportent exactement ce dont on a besoin.

Je penserai à la planète en me démaquillant

On sait bien qu’il faut se démaquiller tous les soirs, mais avouons qu’il y a eu quelques soirs de paresse qui ont eu raison de nous cette année. Le démaquillage est indispensable pour éviter le vieillissement cutané précoce. Il permet de laisser respirer sa peau et la débarrasser de la pollution ainsi que du sébum de la journée. Pour se donner un petit défi de plus cette année, on se démaquille « écolo » avec le Nettoyant BIO et en disant adieu aux cotons démaquillants et aux lingettes jetables : on utilise nos mains qui ont l’avantage d’être ce qu’il y a de plus doux pour notre peau.