À peine trois mois après la réouverture de son réseau de cliniques de médecine esthétique, Medicart annonce un concept révolutionnaire : la Clinique virtuelle Medicart.
Fruit d’une collaboration ingénieuse avec l’entreprise technologique québécoise Illuxi, cette clinique sera offerte en un premier temps dans les 30 cliniques Epiderma. Elle offrira au client la possibilité d’obtenir, sans se déplacer, un rendez-vous avec Epiderma pour une séance d’information et d’évaluation en ligne avec une technicienne experte qui lui aura été affectée.
Ce tout nouveau concept procurera aux personnes intéressées par les services d’Epiderma l’avantage de fixer automatiquement et facilement un rendez-vous, tout en obtenant des renseignements professionnels et personnalisés qu’elle aura ensuite le loisir de revisionner en ligne à sa guise.
Grâce à cette plateforme technologique compatible avec cellulaires, tablettes et ordinateurs, la technicienne pourra aussi facilement déposer dans le fichier client tout document pertinent à son intention, permettant de dûment documenter les échanges et d’effectuer les suivis appropriés. Le client recevra sur-le-champ un courriel de confirmation de rendez-vous, puis recevra un rappel 15 minutes avant la séance de consultation programmée.
Une clinique virtuelle répondant aux plus hautes normes de cybersécurité
Illuxi, dont la technologie éprouvée et adoptée par de nombreuses et prestigieuses institutions d’ici et d’ailleurs, est en voie d’obtenir la certification ISO 27001 en matière de cybersécurité.
« Nous envisagions déjà depuis quelque temps de doter notre réseau d’un outil technologique performant et répondant aux plus hautes normes de cybersécurité qui puisse faciliter autant l’interaction des clients avec nous que notre gestion des suivis, déclare Julie Bédard, présidente de la corporation Medicart. La pandémie a accéléré le processus amorcé dans ce sens et nous sommes très fiers de voir aboutir aujourd’hui ce projet novateur de clinique virtuelle Medicart qui me tenait tant à cœur. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un virage numérique qui veille à optimiser la sécurité du client et à le rassurer dans ses démarches tout en présentant une solution conviviale à des enjeux à la fois sanitaires et d’affaires. »
« Illuxi est née en 2013 d’une idée de créer une plateforme technologique pouvant accueillir des formations immersives et interactives qui permettraient de favoriser l’apprentissage tout en réduisant les coûts de formation. Avec la COVID, nous avons réalisé que nous disposions d’un actif incroyable et avons décidé d’ouvrir cette plateforme à d’autres entreprises pour qu’elles puissent concevoir, diffuser, héberger ou développer du contenu, explique Geneviève Desautels, présidente d’Illuxi. Nous sommes ravis de mettre notre technologie au profit de Medicart, qui pourra désormais offrir certains services professionnels à distance. »
Medicart compte aussi utiliser la plateforme Illuxi dans le cadre de son programme de formation continu dispensé à son personnel. L’Académie virtuelle Medicart facilitera grandement la logistique pour l’entreprise de même que pour les techniciennes expertes qui pourront perfectionner leurs connaissances selon l’horaire qui leur convient le mieux.