Retour aux articles

Découvrez la Clinique virtuelle Medicart

Nouvelles du réseau
Prendre rendez-vous

À peine trois mois après la réouverture de son réseau de cliniques de médecine esthétique, Medicart annonce un concept révolutionnaire : la Clinique virtuelle Medicart.

Fruit d’une collaboration ingénieuse avec l’entreprise technologique québécoise Illuxi, cette clinique sera offerte en un premier temps dans les 30 cliniques Epiderma. Elle offrira au client la possibilité d’obtenir, sans se déplacer, un rendez-vous avec Epiderma pour une séance d’information et d’évaluation en ligne avec une technicienne experte qui lui aura été affectée.

Ce tout nouveau concept procurera aux personnes intéressées par les services d’Epiderma l’avantage de fixer automatiquement et facilement un rendez-vous, tout en obtenant des renseignements professionnels et personnalisés qu’elle aura ensuite le loisir de revisionner en ligne à sa guise.

Grâce à cette plateforme technologique compatible avec cellulaires, tablettes et ordinateurs, la technicienne pourra aussi facilement déposer dans le fichier client tout document pertinent à son intention, permettant de dûment documenter les échanges et d’effectuer les suivis appropriés. Le client recevra sur-le-champ un courriel de confirmation de rendez-vous, puis recevra un rappel 15 minutes avant la séance de consultation programmée.

Une clinique virtuelle répondant aux plus hautes normes de cybersécurité

Illuxi, dont la technologie éprouvée et adoptée par de nombreuses et prestigieuses institutions d’ici et d’ailleurs, est en voie d’obtenir la certification ISO 27001 en matière de cybersécurité.

« Nous envisagions déjà depuis quelque temps de doter notre réseau d’un outil technologique performant et répondant aux plus hautes normes de cybersécurité qui puisse faciliter autant l’interaction des clients avec nous que notre gestion des suivis, déclare Julie Bédard, présidente de la corporation Medicart. La pandémie a accéléré le processus amorcé dans ce sens et nous sommes très fiers de voir aboutir aujourd’hui ce projet novateur de clinique virtuelle Medicart qui me tenait tant à cœur. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un virage numérique qui veille à optimiser la sécurité du client et à le rassurer dans ses démarches tout en présentant une solution conviviale à des enjeux à la fois sanitaires et d’affaires. »

« Illuxi est née en 2013 d’une idée de créer une plateforme technologique pouvant accueillir des formations immersives et interactives qui permettraient de favoriser l’apprentissage tout en réduisant les coûts de formation. Avec la COVID, nous avons réalisé que nous disposions d’un actif incroyable et avons décidé d’ouvrir cette plateforme à d’autres entreprises pour qu’elles puissent concevoir, diffuser, héberger ou développer du contenu, explique Geneviève Desautels, présidente d’Illuxi. Nous sommes ravis de mettre notre technologie au profit de Medicart, qui pourra désormais offrir certains services professionnels à distance. »

Medicart compte aussi utiliser la plateforme Illuxi dans le cadre de son programme de formation continu dispensé à son personnel. L’Académie virtuelle Medicart facilitera grandement la logistique pour l’entreprise de même que pour les techniciennes expertes qui pourront perfectionner leurs connaissances selon l’horaire qui leur convient le mieux.

Prenez rendez-vous

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • Epiderma poursuit son engagement envers la relève ...

    Epiderma réitère son engagement envers la nouvelle génération d’esthéticiennes en attribuant, pour la seizième année consécutive, quatre bourses d’études à des étudian...

    En savoir plus
  • 20 ans dans le monde de la médecine esthétique : E...

    Le domaine de la médecine esthétique a connu une transformation significative au cours des deux dernières décennies, et nul ne peut mieux en témoigner que Brigitte Arsenault, dire...

    En savoir plus
  • Epiderma remet trois bourses à des étudiantes en e...

    Epiderma est heureuse de renouveler son engagement envers la relève en esthétique en remettant, pour une quinzième année consécutive, trois bourses d’études à des étudiantes inscrites dans un programme en esthétique.

    En savoir plus
  • Découvrez Sandrine Doongoor et le métier de direct...

    Nous avons rencontré Sandrine Doongoor, directrice des cliniques Epiderma de Verdun et Lachine, pour lui poser quelques questions sur son métier et son parcours.

    En savoir plus
  • Epiderma renouvelle son engagement envers la relèv...

    Epiderma est heureuse de renouveler son engagement envers la relève en esthétique en remettant, pour une quatorzième année consécutive, deux bourses d’études à des étudiantes inscrites dans un programme en esthétique.

    En savoir plus
  • Bourses d'études en esthétique Epiderma 2021 - Déc...

    Chaque année, Epiderma remet des bourses d’études à quatre étudiants inscrits dans un programme d’esthétique. Uniques dans l’industrie, les bourses d’études en esthétique Epiderma ont pour but d’aider quatre apprentis à parfaire leur éducation en esthétique de même qu’à accroître leurs possibilités d’entamer une carrière enrichissante dans le domaine.

    En savoir plus
  • Next Chance : des nouveaux emballages 100% écoresp...

    Le réseau Medicart/Epiderma réduit son empreinte environnementale en utilisant des emballages écoresponsables.

    En savoir plus
  • Isabelle Huot x Epiderma

    Chez Epiderma, croyons que les traitements médico-esthétiques doivent être abordés dans une approche holistique, c’est-à-dire que nos services aident la peau, mais les résultats s...

    En savoir plus
  • Découvrez les quatre lauréates des Bourses d’étude...

    Uniques dans l’industrie, les Bourses d’études en esthétique Epiderma récompensent, pour une 12e année consécutive, le parcours personnel et la motivation professionnelle de quatr...

    En savoir plus
  • La clinique Epiderma Longueuil déménage

    Epiderma, entreprise québécoise et propriété de Medicart, annonce la relocalisation d’une de ses trois cliniques de la Rive-Sud au 5830, boulevard Taschereau, bureau 102, à Brossar...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer