Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, Epiderma s’est associé pour une quatrième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programme s’Entreprendre. Cette année, le montant amassé par Epiderma s’élève à 15 620 $. En leur permettant de révéler et développer leur potentiel professionnel, ce programme aide les femmes en situation de vulnérabilité sociale, économique ou professionnelle à atteindre l’indépendance financière et à se réaliser.
Pendant le mois d’avril, pour chaque forfait d’épilation par laser, de microdermabrasion, de traitement de la cellulite ou de remodelage corporel vendu dans l’une des 30 cliniques médico-esthétiques Epiderma du Québec et en clinique virtuelle, un montant de 20 $ était reversé à la Fondation Lise Watier.
« Les valeurs portées par Epiderma sont au cœur d’une telle démarche et c’est avec fierté que nous nous associons à la Fondation Lise Watier. Voir ces cohortes féminines cheminer et se réapproprier leur destinée est porteur d’un message fort, et il est essentiel pour nous de redonner ainsi à notre communauté », a expliqué Marie-Pier Frenette, vice-présidente marketing du réseau Medicart / Epiderma.
Un nouveau départ grâce au programme s’Entreprendre
Actuellement offert dans cinq points de service (Montréal, Québec, Toronto, la région des Laurentides et en Montérégie), le programme s’Entreprendre offre une formule inclusive et gratuite. Destiné aux femmes qui ont la volonté de s’investir dans un projet professionnel, il leur fournit des moyens concrets pour développer leurs compétences, via de la formation, de l’accompagnement individualisé ou du soutien financier. Les femmes amorcent ainsi un nouveau départ via un projet en entrepreneuriat, un retour aux études ou la recherche d’un emploi plus valorisant.
« Nous sommes reconnaissants de l’apport d’Epiderma à notre programme s’Entreprendre, qui supporte plus de 200 femmes par année dans leur projet professionnel vers l’indépendance financière, explique Marie-Lise Andrade, présidente et directrice générale de la Fondation Lise Watier. C’est grâce à des partenaires comme Epiderma que depuis 2017, nous avons soutenu plus de 750 femmes à travers leur projet d’entrepreneuriat, d’éducation postsecondaire ou d’emploi. »