Organisé par les étudiants au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, le Défilé CML 2.0 a remis la somme record de 20 000 $ au Projet L.U.N.E. lors d’une cérémonie au Jardin Jean-Paul-L’Allier le 14 juin.
Dans le cadre de cette 17e édition 100% virtuelle, le plus grand défilé de mode annuel de Québec a pu compter, pour une troisième année consécutive, sur l’appui du réseau Medicart/Epiderma, entreprise québécoise chef de file en médecine esthétique et phlébologie au Canada.
« Le réseau Medicart/Epiderma est fier de soutenir le Défilé CML depuis trois ans », a expliqué Julie Bédard, Présidente, Chef de l’exploitation, Corporation Medicart. « Nous sommes ravis de remettre, en collaboration avec le Défilé CML, un montant record de 20 000 $ au Projet L.U.N.E. et c’est grâce aux étudiants de l’Université Laval que le Défilé CML a été un franc succès, encore une fois. »
La mission du Projet L.U.N.E.
Le Projet L.U.N.E. (Libres, Unies, Nuancées, Ensemble) est un organisme à but non lucratif de Québec qui reconnaît et défend les droits sociaux de toutes femmes, incluant les femmes trans et queers, travailleuses du sexe, victimes d’exploitation sexuelle, en situation de détresse ou d’itinérance, tout en leur offrant notamment un lieu d’hébergement sécuritaire et bienveillant à l’égard de la diversité afin d’améliorer leur qualité de vie.
L’édition du Défilé CML 2.0 en bref
Le 14 mai dernier, le Défilé CML a mis en valeur les créations de huit finissants du programme de Design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy. Les 40 mannequins, tous étudiants au baccalauréat en communication de l’Université Laval, portaient les créations de seize designers québécois.