Retour aux articles

5 000 $ amassés pour la promotion de l’activité physique chez les jeunes filles

Philanthropie
Prendre rendez-vous

Medicart s’active pour les saines habitudes de vie lors du Défi Mère/Fillactive

Pour une troisième année de suite, les membres du réseau Medicart participaient cette fin de semaine à l’édition 2022 du Défi Mère/Fillactive, l’une des principales activités de collecte de fonds de l’organisme Fillactive, voué à la promotion de l’activité physique chez les jeunes filles. Ce sont pas moins de 5 000 $ qui furent amassés pour cette cause chère au réseau Medicart, dont l’un des objectifs demeure toujours de permettre à toutes d’être bien dans leur peau.

En tant qu’employeur prônant de saines habitudes de vie, Medicart fait du Défi Mère/Fillactive une activité de team building pour une bonne cause depuis maintenant trois ans grâce au soutien de ses nombreux partenaires, dont Walter Capital Partenaires, Banque Nationale, Malenfant Dallaire et TELUS. « Medicart et Fillactive partagent des valeurs communes au plan de la promotion des saines habitudes de vie et de l’estime de soi, et c’est pourquoi nous sommes si fiers d’annoncer que les efforts de nos équipes nous permettent aujourd’hui de leur remettre un don de 5 000 $ » annonce Julie Bédard, Présidente du réseau Medicart.

Accompagnée de sa fille Ann-Victoria, une passionnée de sport été comme hiver par le biais de ses cours de danse et de ski acrobatique, c’est avec un enthousiasme renouvelé que Mme Julie Bédard, Présidente du réseau Medicart, a encore une fois elle-même pris part au Défi Mère/Fillactive. Le duo mère-fille a réalisé un total de 34 kilomètres à deux durant cette fin de semaine en combinant la marche rapide et la randonnée.

Le Défi Mère/Fillactive consiste à courir, marcher ou pédaler un total de 20, 30, 40 km ou plus en équipe composée d’une mère et de sa ou ses fille(s), et ce en deux jours. À la liste des partenaires du réseau Medicart pour sa participation au Défi Mère/Fillactive s’ajoutent Dialekta, BCF Avocats d’affaires, Magazine Prestige, TVA et le Journal de Québec.

« Je ne serais pas la mère et la femme professionnelle que je suis sans la place occupée par le sport dans mon quotidien. Adopter de saines habitudes de vie, faire preuve de rigueur et mieux gérer son stress sont des atouts essentiels pour se dépasser en affaires comme dans sa vie personnelle » affirme Julie Bédard, Présidente du réseau Medicart. Elle encourage toutes les mamans et leurs jeunes filles qui le souhaitent à relever la prochaine édition du Défi Mère/Fillactive ensemble, au profit d’une bonne cause.


L’importance du sport chez nos partenaires majeurs

En tant qu’entreprise familiale, le Groupe Walter appuie fièrement le Défi Mère/Fillactive qui, en plus de promouvoir chez les adolescentes l’importance d’intégrer l’activité physique de façon durable, démontre l’impact du leadership au féminin dans un contexte familial.

Malenfant Dallaire est fier de s’associer à cette cause et de supporter les femmes et les jeunes filles de tout âge qui bougent au quotidien. En tant qu’organisation, nous encourageons notre équipe à bouger puisque l’activité physique libère l’esprit, permet d’être dans le moment présent, procure une énergie positive et permet le dépassement de soi.

« Je suis très heureuse d’avoir participé au Défi Mère/Fillactive! Cette année, la formule virtuelle a démontré qu’il est possible de bouger et d’inspirer notre jeunesse féminine peu importe le contexte, ce qui me rend d’autant plus fière d’être une ambassadrice de l’activité physique pour Fillactive. Le sport a toujours fait partie de ma vie, avec intensité ou modération. Il m’a permis un jour de participer aux Jeux olympiques tout comme il me permet aujourd’hui d’avoir une vie équilibrée, mais le plaisir est toujours le même! S’impliquer auprès des jeunes en les encourageant à bouger est un investissement pour le futur et la Banque Nationale y accorde une grande importance tout comme moi. » – Martine Dessureault, Vice-présidente Entreprises & Gestion privée – Québec et Est du Québec à la Banque Nationale

« Au Journal de Québec et à TVA, faire briller le leadership au féminin fait partie de notre ADN. C’est pourquoi nous sommes fiers de participer et de promouvoir le Défi Mère/Fillactive. Le sport étant un allié de la réussite, il nous apparait tout naturel de supporter la cause et d’encourager les filles et les femmes à mener une vie active. » – Nathalie Langevin, directrice générale et ventes TVA Québec, directrice générale des ventes Journal de Québec

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • Les cliniques Epiderma récoltent 13 380 $ pour la ...

    Au fil des 16 dernières années, les efforts combinés des cliniques Epiderma ont permis de rassembler plus de 112 480 $ pour soutenir la recherche et l'aide aux personnes touchées par le cancer du sein.

    En savoir plus
  • Epiderma amasse 15 620 $ pour le programme s'Entre...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, Epiderma s’est associé pour une quatrième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programme s’Entreprendre. Cette année, le montant amassé par Epiderma s’élève à 15 620 $.

    En savoir plus
  • Epiderma souligne la fin d'octobre rose avec un do...

    Fidèle à une cause chère à l’ensemble de sa clientèle, les 30 cliniques médico-esthétiques Epiderma sont fières d’avoir contribué encore cette année à une collecte de fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec.

    En savoir plus
  • Epiderma amasse une somme de 21 820 $ pour le prog...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, Epiderma s’est associé pour une troisième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programme s’Entreprendre. Cette année, le montant amassé par Epiderma s’élève à 21 820 $.

    En savoir plus
  • Le réseau Medicart/Epiderma amasse 15 880$ pour la...

    Au terme de la 14e collecte de fonds organisée pour la Fondation cancer du sein du Québec, le réseau Medicart/Epiderma est fier d’annoncer avoir recueilli la somme de 15 880 $.

    En savoir plus
  • Medicart/Epiderma amasse 9 000$ en participant au ...

    Bouger pour promouvoir l’activité physique chez les jeunes filles Pour une deuxième année consécutive, la Corporation Medicart, réseau de soins de médecine esthétique inc...

    En savoir plus
  • Le réseau Medicart/Epiderma et le Défilé de mode C...

    Organisé par les étudiants au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, le Défilé CML 2.0 a remis la somme record de 20 000 $ au Projet L.U.N.E. lors d’un...

    En savoir plus
  • 10 organismes supportés par le réseau Medicart/Epi...

    Chez Medicart, nous avons comme mission de mettre en valeur la beauté naturelle de nos clients, dans l’écoute et le respect de chacun. Mais nous voulons en faire plus. En tant qu’...

    En savoir plus
  • Epiderma amasse 18 160$ pour le programme s'Entrep...

    Au terme de la deuxième collecte de fonds organisée dans le cadre du partenariat avec la Fondation Lise Watier, Epiderma a recueilli la somme de 18 160 $ destinée au programme s&r...

    En savoir plus
  • Epiderma fait à nouveau équipe avec la Fondation L...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, l’entreprise québécoise Epiderma s’associe pour une deuxième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programm...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer