Chez Epiderma, notre réputation n’est plus à faire en matière d’épilation par laser. Ce traitement médicoesthétique est notre spécialité depuis l’an 2000. Vous avez des questions sans réponses quant au traitement? On y répond pour vous !
1. L’épilation par lumière pulsée (IPL) est une forme d’épilation par laser.
FAUX – Cette méthode utilise un puissant flash au xénon. La longueur d’onde de ce flash n’est pas optimisée pour le poil, ce qui le rend beaucoup moins efficace que le laser.
2. Le laser peut traiter efficacement les poils blonds ou roux pâle.
FAUX – Ni le laser, ni l’IPL ne peut traiter efficacement les poils blonds ou roux pâles.
3. Il n’est pas recommandé de suivre un traitement d’épilation par laser l’été.
FAUX – À Los Angeles, personne n’attend les jours de pluie pour se faire épiler par laser! Il faut toutefois prendre ses précautions contre le soleil avant et après une telle épilation.
4. L’IPL est une méthode d’épilation « définitive » plus rapide et plus abordable que l’épilation par laser.
FAUX – La durée de chaque traitement est un peu plus courte parce que l’IPL épile plus de surface à la fois, mais l’appareil étant moins efficace, il faut plus de séances pour obtenir des résultats – qui ne sont pas définitifs. Ce nombre élevé de séances annule les économies en temps et en argent que promet l’IPL de prime abord; le laser revient souvent moins cher.
5. L’épilation par laser est efficace dès la première séance.
VRAI – Avec l’épilation par laser, la perte de poils observée est de 15% à 25% en moyenne après la première séance, puis jusqu’à 80% après 5-6 séances. À titre comparatif, avec l’IPL, il faut 12-13 séances en moyenne pour éliminer 65% à 70% des poils.