Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, Epiderma s’est associé pour une troisième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programme s’Entreprendre. Cette année, le montant amassé par Epiderma s’élève à 21 820 $. En leur permettant de révéler leur potentiel professionnel, ce programme aide les femmes en situation de vulnérabilité sociale, économique ou professionnelle à atteindre l’autonomie financière et à se réaliser.
Au mois d’avril, une opération spéciale a été mise en place dans les 30 cliniques médico-esthétiques Epiderma du Québec et en clinique virtuelle. Pour chaque forfait d’épilation par laser, de microdermabrasion, de peeling, de traitement de la cellulite ou de remodelage corporel vendu, un montant de 20 $ était reversé à la Fondation Lise Watier.
Actuellement offert dans cinq points de service (Montréal, Québec, Toronto, la région des Laurentides et en Montérégie), le programme s’Entreprendre est une formule inclusive et gratuite. Destiné aux femmes qui ont la volonté de s’investir dans un projet professionnel, il leur fournit des moyens concrets pour développer leurs compétences, cela via de la formation, de l’accompagnement individualisé ou du soutien financier. Les femmes amorcent ainsi un nouveau départ via un projet en entrepreneuriat, un retour aux études ou la recherche d’un emploi plus valorisant.
« Le travail effectué en collaboration avec la Fondation Lise Watier est un engagement qui nous tient à cœur. La situation dans laquelle se retrouvent de nombreuses femmes après deux années de pandémie met en péril l’équité homme-femme sur le marché du travail. En effet, en 2020, 2 emplois perdus sur 3 étaient occupés par des femmes.[1] Grâce au programme s’Entreprendre, les femmes ont l’opportunité de gagner de la confiance en leurs compétences et de s’investir pleinement dans leur projet professionnel », a expliqué Julie Bédard, Présidente et chef de l’exploitation, Corporation Medicart.
[1] Source: Impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé et la qualité de vie des femmes au Québec. Observatoire québécois des inégalités. 2020.