De gauche à droite : Christine Vézina, directrice finances et administration d’Epiderma; Karine Iseult Ippersiel, vice-présidente, développement, partenariats et alliances stratégiques à la Fondation cancer du sein du Québec; Marie-Pier Frenette, directrice marketing d’Epiderma et Marie-Claude Ravary, conseillère, partenariats et commandites à la Fondation cancer du sein du Québec
Toujours soucieuse de contribuer au mieux-être des femmes, l’entreprise québécoise Epiderma menait à nouveau cette année une campagne de collecte de fonds dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein.
Epiderma a pu ainsi récolter au sein de son réseau la somme de 16 800 $ qu’elle versait aujourd’hui à la Fondation cancer du sein du Québec.
« Chez Epiderma, nous sommes en contact avec une clientèle d’un quart de million de personnes, alors nous sommes particulièrement sensibles à ce que vivent les gens touchés, directement ou indirectement, par le cancer du sein », affirme Marie-Pier Frenette, directrice marketing d’Epiderma.
« Chaque don permet d’améliorer l’accessibilité des Québécois à des traitements plus efficaces et participe ainsi à augmenter leurs chances de survie. Nous remercions sincèrement Epiderma ! », déclare Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec.
Saviez-vous que…?
Cette année, au Québec, 6 500 personnes recevront un diagnostic de cancer du sein, dont 1% seront des hommes. Chez les femmes de 20 à 49 ans, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer, tandis que les femmes de 50 à 69 ans présentent le taux le plus élevé de ce type de cancer. Depuis sa création il y a 25 ans, la Fondation a joué un important rôle dans l’amélioration du taux de survie après 5 ans, qui est passé de 74 % à 88 %.