Au gré du temps, la peau se transforme en raison de plusieurs facteurs tels que la génétique, l’âge, certaines maladies et la prise de certains médicaments. Le stress, la pollution, le soleil et le manque d’hydratation peuvent aussi avoir des effets néfastes à long terme sur la peau, d’où l’importance d’en prendre grand soin. Désormais offerts chez Epiderma, les traitements de photorajeunissement, grâce à la technologie Elos Plus (SRA), redonnent à la peau une apparence saine et un teint unifié.
Les appareils de photorajeunissement ont gagné en popularité grâce à leur efficacité à combattre les effets du vieillissement sur la peau. La technique Elos Plus (SRA), qui agit directement sur les trois structures composant la peau (l’épiderme, le derme et l’hypoderme), traite également les problèmes pigmentaires bénins et sans reliefs, les « mélasmas » superficiels de même que les problèmes vasculaires de petit calibre.
Le Dr Alexis Du Cap, directeur médical chez Epiderma, explique que « l’exposition à long terme aux rayons du soleil sans ou avec peu de protection solaire est intimement liée à l’apparition du photovieillissement de la peau. Celle-ci perd donc son élasticité, son tonus et développe l’apparition de taches pigmentaires et de rougeurs. »
UN TRAITEMENT EFFICACE ET SANS DOULEUR
Récemment, les cliniques Epiderma se sont équipées de la pièce à main SRA, utilisée avec l’appareil Elos Plus. « Le traitement de photorajeunissement s’effectue avec un laser qui déploie une lumière intense pulsée (IPL) ». Le principe est similaire au traitement d’épilation par laser », explique le Dr Du Cap. La lumière se transforme en énergie thermique en atteignant le collagène sous la surface de la peau. Résultat : ce traitement, qui s’effectue chez Epiderma toujours sous approbation médicale d’abord, redonne à la peau une apparence saine et de l’éclat au teint. Plusieurs régions, comme le visage, le cou, le décolleté et les mains, peuvent être traitées de façon rapide et efficace. En plus d’être sans douleur et non apparents, les traitements de photorajeunissement ne déstabilisent pas la surface de la peau. Aucune convalescence ou aucun repos post‑traitement n’est requis.
« Le traitement de photorajeunissement permet aussi une amélioration graduelle de la peau avec un effet pouvant se prolonger pendant plusieurs mois. La peau devient progressivement plus claire, plus douce et plus lumineuse. Le grain de peau devient plus homogène. Les patientes ayant reçu les traitements mentionnent souvent remarquer un éclat de jeunesse dans leur visage et se trouvent plus reposées », explique le Dr Du Cap.
« Cinq jours après mon traitement, j’ai constaté que les taches pigmentaires sur mon visage étaient plus pâles et que ma peau était radieuse. Je suis vraiment impressionnée par le résultat, à tel point que j’ai décidé de m’offrir un traitement lors de chaque changement de saison pour préserver mon teint lumineux ! »
— Alejandra O, une cliente d’Epiderma.
Ce texte est d’abord paru dans l’édition de mai du Web magazine gratuit de Medicart. Pour vous abonner, cliquez ici.