Au terme de la 14e collecte de fonds organisée pour la Fondation cancer du sein du Québec, le réseau Medicart/Epiderma est fier d’annoncer avoir recueilli la somme de 15 880 $.
Tout au long du mois d’octobre, pour chaque forfait d’épilation par laser, cellulite, remodelage corporel, microdermabrasion et de peeling vendu, Epiderma remettait 20 $ à la Fondation cancer du sein du Québec. Soucieuse de contribuer au mieux-être et à la santé globale des femmes, Epiderma menait à nouveau cette année une campagne de collecte de fonds dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein.
Une cause qui nous tient à coeur
« Nous sommes fiers de pouvoir épauler la Fondation cancer du sein du Québec dans ses projets de recherche. Le partenariat entre Epiderma et la Fondation est naturel et nous voulons remercier notre clientèle d’avoir participé avec enthousiasme à cette campagne », a expliqué Julie Bédard, présidente et chef de l’exploitation du réseau Medicart.
« Au quotidien, la Fondation cancer du sein du Québec est témoin de la réalité et des besoins des personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches. Notre mission est d’améliorer leur qualité de vie en leur offrant les meilleurs services de soutien, et ce, gratuitement, à travers le Québec. Grâce aux dons amassés par le réseau Medicart/Epiderma, la Fondation cancer du sein du Québec peut assurer la pérennité de ses services, les bonifier et en développer de nouveaux », a souligné Karine-Iseult Ippersiel, Présidente-directrice générale de la FCSQ.
Au Québec, le cancer du sein représente en moyenne 25% des nouveaux cas de cancer. Environ 6 700 femmes recevront un diagnostic de cancer du sein chaque année. Parmi elles, 1 350 en décéderont. Les femmes de 50 à 69 ans sont les plus atteintes par le cancer. Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes enceintes. Chez les hommes, 210 Canadiens recevront un diagnostic du cancer du sein, dont 60 seront emportés par ce cancer.