Les soins essentiels après une injection de botox cosmétique

Cet article est disponible en: English

Vous venez de vous offrir un traitement des rides par injection de botox cosmétique. Dès les premiers jours, vous avez pu observer les résultats rajeunissants et liftant de ce type de traitement : vos muscles du visage sont relâchés, vos rides d’expressions ont été lissées, vous avez retrouvé un visage gracieux, détendu, tout en conservant un naturel étonnant.

Saviez-vous qu’il existe des moyens simples d’optimiser encore plus les effets de votre injection de botox cosmétique? Voici 3 conseils de professionnel pour maximiser votre traitement, et conserver un visage plein de vitalité plus longtemps.

Profitez de la microdermabrasion et du peeling pour compléter votre traitement au botox

Les injections de botox cosmétiques peuvent judicieusement être enrichies par ces deux traitements, qui vont en augmenter les effets anti-âge.

La microdermabrasion offre une action profondément nettoyante et purifiante sur la peau. Votre visage retrouve son éclat, les tâches pigmentaires, ridules et pores sont moins visibles, et votre peau s’en trouve rajeunie.

Les peelings glycolique et salicylique, quant à eux, stimulent l’épiderme et le derme pour aider la peau à lutter efficacement contre le vieillissement. Acné, photo-vieillissement, irrégularités pigmentaires, ou encore rides peu marquées ou profondes, le peeling apporte du tonus au visage, tout en complétant parfaitement l’effet lifting des injections de botox.

Prolongez les effets du botox à la maison avec des produits de soin adaptés

Pour optimiser les résultats de vos injections de botox et en prolonger les effets rajeunissants, pensez à choisir des cosmétiques adaptés, qui vont hydrater votre peau en profondeur tout en stimulant la synthèse de collagène.

Les experts en soins anti-âge Epiderma, Esthederm et Premiology travaillent pour vous offrir des soins spécialisés, hautement concentrés en principes actifs régénérants, pour aller encore plus loin dans le processus de rajeunissement. Conçus pour prévenir et corriger les effets du temps, ces soins sont à utiliser après un traitement au botox cosmétique, mais également en amont, pour garder une peau jeune le plus longtemps possible!

Optimisez votre calendrier de soins grâce aux conseils de votre expert Epiderma

Chez Epiderma, tout traitement rajeunissant par injection de botox est effectué par un professionnel de santé habilité. Votre expert est le mieux placé pour connaitre votre peau et ses besoins tout en évaluant les délais optimums entre chaque traitement.

Pour commencer, un délai de 3 mois entre chaque injection est généralement conseillé. Ne pas attendre la disparition totale des effets va permettre à votre praticien d’évaluer les résultats du botox sur votre peau, et d’adapter le traitement à votre cas particulier. En fonction de l’évolution de l’aspect de votre visage, il vous conseillera un calendrier de traitement adapté, conçu pour conserver une continuité naturelle dans votre processus de rajeunissement.

En suivant attentivement les recommandations de votre praticien de santé, et en optant pour des produits et soins spécialement conçus pour soutenir les effets des injections de botox, vous offrez à votre visage une véritable cure de jouvence.

Prenez rendez-vous dès maintenant!