Medicart s’active pour les saines habitudes de vie lors du Défi Mère/Fillactive
Pour une troisième année de suite, les membres du réseau Medicart participaient cette fin de semaine à l’édition 2022 du Défi Mère/Fillactive, l’une des principales activités de collecte de fonds de l’organisme Fillactive, voué à la promotion de l’activité physique chez les jeunes filles. Ce sont pas moins de 5 000 $ qui furent amassés pour cette cause chère au réseau Medicart, dont l’un des objectifs demeure toujours de permettre à toutes d’être bien dans leur peau.
En tant qu’employeur prônant de saines habitudes de vie, Medicart fait du Défi Mère/Fillactive une activité de team building pour une bonne cause depuis maintenant trois ans grâce au soutien de ses nombreux partenaires, dont Walter Capital Partenaires, Banque Nationale, Malenfant Dallaire et TELUS. « Medicart et Fillactive partagent des valeurs communes au plan de la promotion des saines habitudes de vie et de l’estime de soi, et c’est pourquoi nous sommes si fiers d’annoncer que les efforts de nos équipes nous permettent aujourd’hui de leur remettre un don de 5 000 $ » annonce Julie Bédard, Présidente du réseau Medicart.
Accompagnée de sa fille Ann-Victoria, une passionnée de sport été comme hiver par le biais de ses cours de danse et de ski acrobatique, c’est avec un enthousiasme renouvelé que Mme Julie Bédard, Présidente du réseau Medicart, a encore une fois elle-même pris part au Défi Mère/Fillactive. Le duo mère-fille a réalisé un total de 34 kilomètres à deux durant cette fin de semaine en combinant la marche rapide et la randonnée.
Le Défi Mère/Fillactive consiste à courir, marcher ou pédaler un total de 20, 30, 40 km ou plus en équipe composée d’une mère et de sa ou ses fille(s), et ce en deux jours. À la liste des partenaires du réseau Medicart pour sa participation au Défi Mère/Fillactive s’ajoutent Dialekta, BCF Avocats d’affaires, Magazine Prestige, TVA et le Journal de Québec.
« Je ne serais pas la mère et la femme professionnelle que je suis sans la place occupée par le sport dans mon quotidien. Adopter de saines habitudes de vie, faire preuve de rigueur et mieux gérer son stress sont des atouts essentiels pour se dépasser en affaires comme dans sa vie personnelle » affirme Julie Bédard, Présidente du réseau Medicart. Elle encourage toutes les mamans et leurs jeunes filles qui le souhaitent à relever la prochaine édition du Défi Mère/Fillactive ensemble, au profit d’une bonne cause.
L’importance du sport chez nos partenaires majeurs
En tant qu’entreprise familiale, le Groupe Walter appuie fièrement le Défi Mère/Fillactive qui, en plus de promouvoir chez les adolescentes l’importance d’intégrer l’activité physique de façon durable, démontre l’impact du leadership au féminin dans un contexte familial.
Malenfant Dallaire est fier de s’associer à cette cause et de supporter les femmes et les jeunes filles de tout âge qui bougent au quotidien. En tant qu’organisation, nous encourageons notre équipe à bouger puisque l’activité physique libère l’esprit, permet d’être dans le moment présent, procure une énergie positive et permet le dépassement de soi.
« Je suis très heureuse d’avoir participé au Défi Mère/Fillactive! Cette année, la formule virtuelle a démontré qu’il est possible de bouger et d’inspirer notre jeunesse féminine peu importe le contexte, ce qui me rend d’autant plus fière d’être une ambassadrice de l’activité physique pour Fillactive. Le sport a toujours fait partie de ma vie, avec intensité ou modération. Il m’a permis un jour de participer aux Jeux olympiques tout comme il me permet aujourd’hui d’avoir une vie équilibrée, mais le plaisir est toujours le même! S’impliquer auprès des jeunes en les encourageant à bouger est un investissement pour le futur et la Banque Nationale y accorde une grande importance tout comme moi. » – Martine Dessureault, Vice-présidente Entreprises & Gestion privée – Québec et Est du Québec à la Banque Nationale
« Au Journal de Québec et à TVA, faire briller le leadership au féminin fait partie de notre ADN. C’est pourquoi nous sommes fiers de participer et de promouvoir le Défi Mère/Fillactive. Le sport étant un allié de la réussite, il nous apparait tout naturel de supporter la cause et d’encourager les filles et les femmes à mener une vie active. » – Nathalie Langevin, directrice générale et ventes TVA Québec, directrice générale des ventes Journal de Québec