Fidèle à une cause chère à l’ensemble de sa clientèle, les 30 cliniques médico-esthétiques Epiderma sont fières d’avoir contribué encore cette année à une collecte de fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ). Ce sont pas moins de 14 420 $ qui furent amassés et remis à la Fondation alors que se concluait octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein.
Alors que les membres du personnel d’Epiderma contribuent à l’effort de sensibilisation et de collecte de fonds de la FCSQ pour une 15e année de suite, c’est 99 100 $ qui furent amassés jusqu’à présent lors du Mois Rose chez Epiderma, organisé dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein souligné chaque année ici comme ailleurs dans le monde. L’un des objectifs d’Epiderma est de permettre à toutes les femmes d’être bien dans leur peau en contribuant à leur mieux-être et à leur santé globale.
« Soutenir la mission de la Fondation est tout naturel pour nous. La recherche, les services de soutien et le volet éducatif auxquels sont affectés nos dons contribuent au bien-être de nombreuses femmes québécoises » affirme Jacinthe Blais, présidente et responsable des opérations du réseau Medicart. C’est pourquoi tout au long du mois d’octobre, pour chaque forfait d’épilation par laser, cellulite, remodelage corporel et microdermabrasion vendu, les cliniques Epiderma remettaient 20 $ à la FCSQ.
Depuis plus de 25 ans, ce sont plus de 250 000 heures de recherche médicale réparties à travers 70 projets de recherche, 30 projets de soutien dans la communauté, un service de soutien en ligne de même qu’un programme éducatif qui sont financés à travers la FCSQ.
« Plus que jamais, les personnes touchées par le cancer du sein ainsi que leurs proches ont besoin d’aide et de support. La Fondation cancer du sein du Québec a pour mission de les appuyer en offrant, entre autres, des services de soutien gratuits, et ce, partout au Québec. Pouvoir compter sur l’engagement du réseau Medicart/Epiderma année après année depuis 15 ans nous fait chaud au cœur et nous permet de nous concentrer sur la poursuite de nos objectifs » ajoute Karine-Iseult Ippersiel, Présidente-directrice générale de la FCSQ.
Au Canada, le cancer du sein représente en moyenne 25 % des nouveaux cas de cancer diagnostiqués. Environ 6 900 femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année. Parmi elles, 1 350 en décéderont. Les femmes de 50 à 69 ans sont les plus atteintes par le cancer. Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes enceintes. Chez les hommes, 270 Canadiens recevront un diagnostic du cancer du sein, et 55 d’entre eux seront emportés par ce cancer.