Retour aux articles

Epiderma et la Fondation cancer du sein du Québec s’associe

Philanthropie
Prendre rendez-vous

Solidaire du bien-être des femmes et de leur entourage, Epiderma s’associe à la Fondation cancer du sein du Québec.

Fidèle à sa vocation de contribuer au bien-être des femmes, l’entreprise québécoise Epiderma est fière de s’associer cette année à la Fondation cancer du sein du Québec dans le cadre de sa campagne annuelle. Pour chaque forfait sélectionné de traitements vendu dans l’une de ses 23 cliniques au Québec entre le 1er et le 31 octobre 2018, Epiderma versera un montant de vingt dollars à la Fondation à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein.

« En faisant pour la première fois équipe avec la Fondation cancer du sein du Québec, nous sommes enchantés de mettre toute la force de notre réseau au service de cette cause qui nous tient particulièrement à cœur. Exposés comme nous le sommes à cet enjeu qui touche notre clientèle et son entourage, nous savons à quel point chaque action menée pour lutter contre le cancer du sein est cruciale », affirme le président d’Epiderma, Pierre Montminy.

Pour le chef de file en soins médico-esthétiques, cette initiative s’inscrit dans sa démarche de toujours mener, en parallèle de sa gamme complète de services, des actions philanthropiques pour venir en aide aux femmes. Les forfaits d’épilation par laser, de cellulite/remodelage, de peeling et de microdermabrasion constituent les traitements sélectionnés dans le cadre de cette campagne d’Epiderma.

« Nous sommes ravis qu’une entreprise de l’envergure d’Epiderma contribue au succès de notre campagne de sensibilisation qui vise à soutenir les personnes touchées par le cancer du sein et leur famille », déclare Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec.

Rappelons qu’en 2017, plus de 6 500 Québécoises ont reçu un diagnostic de cancer du sein et 1 300 y ont succombé. Il s’agit de la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes. Le taux le plus élevé de cancer du sein touche les femmes de 50 à 69 ans. Depuis le déploiement du Programme québécois de dépistage du cancer du sein et grâce à la recherche, le taux de mortalité dû au cancer du sein a diminué. Un dépistage précoce améliore les chances de survie et l’accessibilité à des traitements plus efficaces.

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • 5 000 $ amassés pour la promotion de l'activité ph...

    Les employées du réseau Medicart/Epiderma s’activent pour les saines habitudes de vie lors du Défi Mère/Fillactive pour une troisième année consécutive.

    En savoir plus
  • Epiderma amasse une somme de 21 820 $ pour le prog...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, Epiderma s’est associé pour une troisième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programme s’Entreprendre. Cette année, le montant amassé par Epiderma s’élève à 21 820 $.

    En savoir plus
  • Le réseau Medicart/Epiderma amasse 15 880$ pour la...

    Au terme de la 14e collecte de fonds organisée pour la Fondation cancer du sein du Québec, le réseau Medicart/Epiderma est fier d’annoncer avoir recueilli la somme de 15 880 $.

    En savoir plus
  • Medicart/Epiderma amasse 9 000$ en participant au ...

    Bouger pour promouvoir l’activité physique chez les jeunes filles Pour une deuxième année consécutive, la Corporation Medicart, réseau de soins de médecine esthétique inc...

    En savoir plus
  • Le réseau Medicart/Epiderma et le Défilé de mode C...

    Organisé par les étudiants au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, le Défilé CML 2.0 a remis la somme record de 20 000 $ au Projet L.U.N.E. lors d’un...

    En savoir plus
  • 10 organismes supportés par le réseau Medicart/Epi...

    Chez Medicart, nous avons comme mission de mettre en valeur la beauté naturelle de nos clients, dans l’écoute et le respect de chacun. Mais nous voulons en faire plus. En tant qu’...

    En savoir plus
  • Epiderma amasse 18 160$ pour le programme s'Entrep...

    Au terme de la deuxième collecte de fonds organisée dans le cadre du partenariat avec la Fondation Lise Watier, Epiderma a recueilli la somme de 18 160 $ destinée au programme s&r...

    En savoir plus
  • Epiderma fait à nouveau équipe avec la Fondation L...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, l’entreprise québécoise Epiderma s’associe pour une deuxième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programm...

    En savoir plus
  • Découvrez 4 organismes philanthropiques appuyés pa...

    En tant qu’entreprise soucieuse du développement communautaire, Epiderma embrasse plusieurs causes année après année touchant spécifiquement le bien-être des femmes et de leurs fa...

    En savoir plus
  • L’équipe Medicart amasse 7 375 $ pour lutter contr...

    La Corporation Medicart, réseau de soins de médecine esthétique incluant la dermatologie et la phlébologie, a participé les 15 et 16 août dernier, à l’édition virtuelle du Relais M...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer