Retour aux articles

L’art moderne du remodelage corporel

Cellulite - Remodelage corporel, Web Magazine Medicart
Prendre rendez-vous

Au cours des dernières années, plusieurs technologies ont vu le jour dans le monde médicoesthétique. Parmi celles-ci, plusieurs tendent à satisfaire la demande du remodelage corporel, c’est-à-dire définir les contours du corps tout en affinant et en sculptant la silhouette. Que ce soit par le chaud ou par le froid, plusieurs options sont possibles.

Le CoolSculpting et le VelaShape, deux techniques de remodelage corporel offertes chez Medicart, permettent de définir les contours du corps tout en affinant et en sculptant la silhouette.

La technologie CoolSculpting

Le CoolSculpting est un appareil médicoesthétique qui a été développé par la compagnie Zeltiq et qui, depuis 2013, est approuvé par Santé Canada. Le CoolSculpting est un processus basé sur la destruction par le froid. La cryolipolyse permet aux cellules graisseuses de régions bien ciblées de se détruire. Sous l’action du froid contrôlé, ces cellules se cristallisent et permettent à un processus de mort programmée de s’enclencher.

Il est faux de penser que la cryolipolyse affecte les cellules environnantes de la peau, des muscles ou des nerfs. Son processus permet de congeler le gras pour ainsi observer une réduction du contour corporel. Le CoolSculpting agit à long terme, soit de trois semaines à trois mois suivant un traitement. Le corps s’occupe de faire disparaître les cellules grâce aux cellules macrophages responsables de l’élimination des cellules mortes.

L’appareil VelaShape III

De son côté, la technologie du VelaShape III permet le remodelage corporel par une technique à chaud. Elle permet de cibler les rondeurs localisées pour favoriser une silhouette harmonieuse tout en tonifiant la peau. Le VelaShape III est le nom de l’appareil non invasif qui travaille le fond comme la forme. Plus précisément, il resserre les fibres de collagène existantes, favorise la circulation sanguine tout en ciblant l’atrophie des tissus graisseux. Les zones ciblées par l’appareil gagnent en tonus, perdent en volume tout en ayant des contours plus définis.

L’appareil combine les infrarouges, la radiofréquence, le palper-rouler et la succion permettant un traitement aux deux semaines pendant huit semaines. Le traitement s’effectue en faisant une pression légère qui permet un contact complet de l’embout avec la peau de la région traitée. Il s’agit d’une sensation semblable à un massage en profondeur à chaud.

Ce texte est d’abord paru dans l’édition de novembre du Web magazine gratuit de Medicart. Pour vous abonner, cliquez ici.

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • La technologie Elos Plus (SRA) fait son entrée che...

    Au gré du temps, la peau se transforme en raison de plusieurs facteurs tels que la génétique, l’âge, certaines maladies et la prise de certains médicaments. Le stress, la pollution, le soleil et le manque d’hydratation peuvent aussi avoir des effets néfastes à long terme sur la peau, d’où l’importance d’en prendre grand soin. Désormais offerts chez Epiderma, les traitements de photorajeunissement, grâce à la technologie Elos Plus (SRA), redonnent à la peau une apparence saine et un teint unifié.

    En savoir plus
  • Dre Élizabeth Morency, pionnière en médecine esthé...

    Directrice médicale chez Medicart Québec spécialisée en médecine esthétique et en phlébologie, Dre Élizabeth Morency cumule plus de 25 ans de pratique consacrés à ce domaine.

    En savoir plus
  • La Clinique du Dre Morin fait maintenant partie du...

    Depuis près de 20 ans, la Clinique médico-esthétique Dre Morin est fière de partager sa passion et son expertise pour la médecine esthétique. Ayant comme mission d’offrir aux patients des soins personnalisés dans un environnement calme et chaleureux, la clinique offre une quantité limitée de traitements afin d’assurer leur spécialisation.

    En savoir plus
  • Une alimentation locale en hiver, c'est oui !

    Au Québec, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible de s’alimenter localement, et ce, même en hiver. De plus, consommer des légumes de saison et locaux comprend de nombreux avantages.

    En savoir plus
  • Télétravailler de façon équilibrée

    Le télétravail a ses bienfaits : fini le trafic aux heures de pointe, les longs déplacements et les lunchs réchauffés. Mais il a aussi ses limites. Avec cette nouvelle réalité pointe la recherche d’un nouvel équilibre de vie, soit celui de savoir décrocher.

    En savoir plus
  • Rencontre avec Dr Jason Leclair - Quand l'expérien...

    L’équipe de Medicart Vein Clinic est la plus expérimentée de la vallée de l’Outaouais, tant à Gatineau qu’à Ottawa. Cette clinique, qui compte neuf médecins, dix infirmières formé...

    En savoir plus
  • Fondation CERVO - Mieux comprendre l'anxiété de pe...

    Il nous est tous arrivé de ressentir un certain stress avant un examen ou bien une réunion importante au boulot. Le stress est une réaction normale du corps humain. Toutefois, lor...

    En savoir plus
  • Routine beauté au masculin

    Beaucoup d’hommes ont des routines de soins de la peau trop minimalistes ou complètement inexistantes. Pourtant, une bonne routine beauté est la pierre angulaire d’une bonne hygiène et devrait être aussi importante qu’entretenir une bonne santé physique et mentale.

    En savoir plus
  • Découvrez Dre Mélissa Vellucci

    C’est en 2019, poussée par sa passion pour le domaine de la dermatologie et celui de la médecine esthétique, que Dre Mélissa Vellucci se joint aux rangs du réseau Medicart/Epiderma. Reconnue pour sa grande authenticité, elle a rapidement su se tailler une place de choix dans l’entreprise grâce à sa grande écoute et sa capacité de bien cerner les besoins de ses patients.

    En savoir plus
  • Portrait de Sara Couillard - Persévérance dans le ...

    Plongée dans l’univers des cosmétiques depuis ses 16 ans, Sarah Couillard a rapidement eu un intérêt marqué pour l’industrie de la beauté. 5 ans plus tard, c’est une tout autre pa...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer