Retour aux articles

Le Défilé de mode CML’19 présenté par Epiderma remet 7000$ à l’organisme Viol-Secours

Philanthropie
Prendre rendez-vous

Le manège militaire Voltigeurs de Québec accueillait le 14 mars dernier le plus grand défilé de mode de Québec. Organisé par des étudiants inscrits au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, il a été présenté cette année par Epiderma. Tous les profits de cette 16e édition de l’événement, soit une somme de 7 000 $, sont destinés à Viol-Secours CALACS de Québec, un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux victimes d’agressions sexuelles. Il s’agit du plus gros montant remis à un organisme depuis la création du défilé.

« Cet événement s’inscrit parfaitement dans notre volonté de favoriser le bien-être des femmes, et ce, en participant à différentes sphères d’activités pertinentes, affirmait Pierre Montminy, président d’Epiderma. Nous sommes fiers de soutenir une initiative caritative orchestrée par des jeunes de l’Université Laval et mettant en valeur les créations de nos talentueux designers tout en sensibilisant le public aux lourdes conséquences sociales du harcèlement et des abus sexuels. »

Sous l’égide de l’invitée d’honneur, la blogueuse mode Noémie Lacerte, le défilé a mis à l’honneur une vingtaine de designers québécois, dont certains ont acquis une expérience et une renommée auprès de plusieurs vedettes de notre scène culturelle.

Epiderma encourage la relève en remettant 1 000 $ en bourses 

Lors de cette soirée, un tableau affichant les créations de la relève en design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy a été dévoilé pour faire l’objet d’un vote. Epiderma offrait deux bourses aux étudiants finissants, dont l’une récompensait la création remportant le plus grand nombre de votes.

Cette première bourse de 600 $ a été décernée à Larita Misaiphon de Québec.

LaritaMisaiphon_bourse_defileulaval_web

La seconde bourse, celle-ci de 400 $, a été choisie par Noémie Lacerte et attribuée à Myriam Neault de Saint-Augustin-de-Desmaures.

MyriamNeault_bourse_defileulaval_web

Sur les photos : Marie-Pier Frenette, directrice du marketing chez Epiderma, accompagnée des deux boursières. 

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • Epiderma fait à nouveau équipe avec la Fondation L...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, l’entreprise québécoise Epiderma s’associe pour une deuxième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programm...

    En savoir plus
  • Découvrez 4 organismes philanthropiques appuyés pa...

    En tant qu’entreprise soucieuse du développement communautaire, Epiderma embrasse plusieurs causes année après année touchant spécifiquement le bien-être des femmes et de leurs fa...

    En savoir plus
  • L’équipe Medicart amasse 7 375 $ pour lutter contr...

    La Corporation Medicart, réseau de soins de médecine esthétique incluant la dermatologie et la phlébologie, a participé les 15 et 16 août dernier, à l’édition virtuelle du Relais M...

    En savoir plus
  • Epiderma présente le Défilé de mode CML'20 au prof...

    Organisé par les étudiants inscrits au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, le plus grand défilé de mode annuel de Québec sera présenté par Epiderma au Man...

    En savoir plus
  • Epiderma récolte 16 800 $ pour la Fondation cancer...

    De gauche à droite : Christine Vézina, directrice finances et administration d’Epiderma; Karine Iseult Ippersiel, vice-présidente, développement, partenariats et alliances stratégi...

    En savoir plus
  • En octobre, c'est le Mois Rose !

    Photo : La directrice de la clinique Epiderma de Sainte-Foy, Sylvie Daigle, et son équipe manifestent leur soutien à l’initiative du mois de la sensibilisation au cancer du s...

    En savoir plus
  • Mois Rose - Guide d'observation des seins

    Chez Epiderma, nous avons à coeur la santé et le mieux-être des femmes. En s’associant à la Fondation cancer du sein du Québec pour une deuxième année consécutive, nous espér...

    En savoir plus
  • Epiderma recueille 17 260 $ au profit du programme...

    Au terme de la première collecte de fonds organisée dans le cadre de notre nouveau partenariat avec la Fondation Lise Watier, Epiderma est fière d’avoir recueilli la somme de 17 2...

    En savoir plus
  • En avril, c’est le « Mois s’Entreprendre » !

    Epiderma s’engage officiellement à soutenir la Fondation Lise Watier et le programme s’Entreprendre en mettant en place pour la première fois le « Mois s’Entreprendre » dans l’ense...

    En savoir plus
  • Epiderma s’associe à la Fondation Y des femmes de ...

    Epiderma a à cœur le bien-être des femmes et c’est pourquoi elle est fière de s’associer pour une deuxième année à la campagne « Mon Sac Pour Toi » de la Fondation Y des femmes de ...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer