Chez Medicart, nous avons comme mission de mettre en valeur la beauté naturelle de nos clients, dans l’écoute et le respect de chacun. Mais nous voulons en faire plus. En tant qu’entreprise soucieuse du développement communautaire, nous tenons absolument à redonner au nom à la communauté à travers de la collecte de fonds et de la sensibilisation pour des œuvres de bienfaisance.
En 2020, nous avons soutenu et donné une voix à plusieurs causes touchant spécifiquement le bien-être des femmes et de leurs familles. En voici 10 :
La Fondation Lise Watier est un organisme philanthropique résolu à changer la vie des femmes dans le besoin au Québec. Animée par le désir de leur redonner leur fierté, de les aider à se reprendre en main et à bâtir elles-mêmes un avenir à la mesure de leurs aspirations, la Fondation Lise Watier travaille chaque jour depuis 2009 pour favoriser l’autonomie financière des femmes d’ici.
Jour après jour, l’équipe de la Fondation est animée par la même vision : un avenir sans cancer du sein. Elle vise à améliorer leur taux de survie ainsi que la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein. Depuis plus de 25 ans, la Fondation cancer du sein du Québec place au cœur de sa mission les personnes atteintes de même que leurs proches par l’entremise de la recherche et de l’innovation, du soutien et de la sensibilisation.
Fillactive est un organisme de bienfaisance basé au Québec dont la mission est de faire bouger les adolescentes à travers des activités physiques qui leur permettent de s’épanouir et de cheminer vers un mode de vie sain et actif à long terme. Avec l’aide de sa communauté, l’organisme transforme, chaque activité proposée aux filles, dont le Défi Mère/Fillactive, en moments mémorables.
Soucieuse d’offrir un espoir de guérison aux personnes touchées et leurs proches par une maladie neurologique ou mentale ou une dépendance, la Fondation CERVO finance principalement la découverte et l’innovation visant à mieux comprendre le cerveau, tout en contribuant à des initiatives porteuses en termes de soins et d’enseignement.
DÉFILÉ CML
Organisé par les étudiants inscrits au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, Epiderma est présentateur du plus grand défilé de mode annuel de Québec qui met en valeur des designers québécois. En 2021, pour une deuxième année consécutive, tous les profits seront remis au Projet L.U.N.E. (Libres, Unies, Nuancées, Ensemble).
L’événement virtuel Maman Urbaines et confettis célèbre la femme derrière la mère et met à l’honneur leur besoin de faire les choses autrement en amassant des fonds pour le Centre de pédiatrie sociale de Québec et des Appalaches. L’événement fait la promesse que chaque billet vendu est un don lié directement à un projet qui permet aux intervenantes d’offrir des soins adaptés aux enfants vulnérables.
Ensemble, les cancers de l’ovaire et de l’endomètre constituent la quatrième cause principale de décès du cancer chez les femmes au Canada. L’objectif principal du projet DOvEE de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill est la détection précoce de ces cancers en offrant aux femmes admissibles une accessibilité rapide aux examens médicaux spécialisés.
Le Projet L.U.N.E. (Libres, Unies, Nuancées, Ensemble) a pour mission principale d’offrir aux femmes travailleuses du sexe et utilisatrices de drogues en situation d’itinérance un lieu d’hébergement sécuritaire à haut seuil d’acceptation à Québec. Toute femme est la bienvenue, peu importe son histoire, son milieu ou son expérience.
Doyen des orchestres canadiens, l’OSQ a toujours été intimement lié aux évènements qui ont marqué l’histoire de la ville de Québec et participe à plusieurs événements d’envergure nationale et internationale. La Fondation de l’OSQ (OSQ) a pour mission de recevoir et d’administrer des dons et des legs par le biais de fonds afin de soutenir les activités de l’Orchestre.
Fondée en 1988, Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Depuis ses débuts, c’est plus de 273 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux et aux organismes de partout au Québec.