Bouger pour promouvoir l’activité physique chez les jeunes filles
Pour une deuxième année consécutive, la Corporation Medicart, réseau de soins de médecine esthétique incluant la dermatologie et la phlébologie, participait cette fin de semaine à l’édition 2021 du Défi Mère/Fillactive, un évènement majeur pour l’organisme Fillactive. L’équipe du réseau Medicart/Epiderma dépasse son objectif en amassant un total de 9 000 $ en dons.
Mme Julie Bédard, présidente et chef d’exploitation de Medicart, a pris part au Défi Mère/Fillactive en plus de 30 autres membres de l’équipe du réseau Medicart/Epiderma. Mme Bédard était accompagnée de sa fille Ann-Victoria, elle-même très active au quotidien. Le duo mère/fille a dépassé son objectif de parcourir plus de 42 km sur deux jours alors qu’elles ont fait 80,5 km combinant le vélo, la course et la marche.
« Nous sommes très fières de pouvoir remettre à Fillactive un montant dépassant l’objectif que nous nous étions fixé. Cette situation n’aurait pas été possible sans nos importants partenaires tels que Partenaires Walter Capital, Malenfant Dallaire, Banque Nationale, CGI, OGESCO et Vivier Pharma, pour qui l’activité physique chez les jeunes filles est tout aussi importante » mentionne Julie Bédard, présidente et chef d’exploitation de Medicart. À cette liste de partenaires s’ajoute : Dialekta, Graph Synergie, Illuxi, Candela, Cain Lamarre, Assurances Groupe Vézina, TELUS, Catapulte communication, Magazine Prestige, TVA et le Journal de Québec.
« Pour ma part, le sport et l’activité physique ont sans contredit joué un rôle déterminant dans ma carrière. Cela m’a permis d’adopter de saines habitudes de vie, de faire preuve de rigueur, de mieux gérer mon stress et de développer un riche réseau social différent de mon réseau professionnel » explique Mme Bédard.
« C’était donc tout à fait naturel pour moi de participer au Défi Mère/Fillactive en renouvelant mon implication en tant que leader Fillactive pour encourager les jeunes filles de mon entourage à demeurer actives » conclut-elle.
9 filles sur 10 ne répondent pas aux normes canadiennes en matière d’activité physique
« Le désintérêt des jeunes filles vis-à-vis l’activité physique est une vraie problématique dans notre société » fait remarquer Claudine Labelle, présidente et fondatrice de Fillactive.
« Grâce au franc succès du Défi Mère/Fillactive et aux dons obtenus, nous pouvons poursuivre notre travail dans les écoles pour motiver les jeunes filles, leur offrir toutes les ressources nécessaires afin de continuer à les faire bouger et leur apprendre le dépassement de soi grâce au sport », conclut Mme Labelle.
L’importance du sport chez nos partenaires majeurs
En tant qu’entreprise familiale, le Groupe Walter appuie fièrement le Défi Mère/Fillactive qui, en plus de promouvoir chez les adolescentes l’importance d’intégrer l’activité physique de façon durable, démontre l’impact du leadership au féminin dans un contexte familial.
Chez Vivier Pharma, redonner fait partie de qui nous sommes. En tant qu’entreprise familiale québécoise, il est important pour nous de continuer à soutenir les causes locales. Le Défi Mère/Fillactive est une excellente initiative qui s’inscrit directement dans notre propre mission de permettre aux gens de mieux se sentir dans leur peau. Félicitations aux organisateurs et à tous ceux qui ont participé à l’événement !
« Je suis très heureuse d’avoir participé au Défi Mère/Fillactive! Cette année, la formule virtuelle a démontré qu’il est possible de bouger et d’inspirer notre jeunesse féminine peu importe le contexte, ce qui me rend d’autant plus fière d’être une ambassadrice de l’activité physique pour Fillactive. Le sport a toujours fait partie de ma vie, avec intensité ou modération. Il m’a permis un jour de participer aux Jeux olympiques tout comme il me permet aujourd’hui d’avoir une vie équilibrée, mais le plaisir est toujours le même! S’impliquer auprès des jeunes en les encourageant à bouger est un investissement pour le futur et la Banque Nationale y accorde une grande importance tout comme moi. » – Martine Dessureault, vice-présidente Entreprises – Québec et Est-du-Québec à la Banque Nationale.
Malenfant Dallaire est fier de s’associer à cette cause et de supporter les femmes et filles de tout âge qui bougent au quotidien, nous encourageons nos équipes à bouger puisque l’activité physique libère l’esprit, permet d’être dans le moment présent et procure une grande source d’énergie!
CGI est fière de s’associer à l’événement Défi Mère/Fillactive qui encourage les femmes et jeunes filles à s’investir dans une activité sportive, d’avoir de saines habitudes de vie tout en promouvant le leadership au féminin. En tant qu’organisation, nous croyons fermement que la santé et le bien-être sont essentiels à notre réussite et à celle de nos conseillers.
Ogesco est fier de s’associer à cette cause et de supporter les femmes et filles de tout âge qui bougent au quotidien. En plus de tous les bienfaits pour la santé, l’activité physique aide à préparer les jeunes à relever les défis auxquels elles auront à faire face dans leurs vies en faisant face à l’adversité et en découvrant le dépassement de soi.
En appuyant cette cause, nous croyons que le succès de chaque femme peut être une source d’inspiration pour une autre.
« Au Journal de Québec et à TVA, faire briller le leadership au féminin fait partie de notre ADN. C’est pourquoi nous sommes fiers de participer et de promouvoir le Défi Mère/Fillactive. Le sport étant un allié de la réussite, il nous apparait tout naturel de supporter la cause et d’encourager les filles et les femmes à mener une vie active. » – Nathalie Langevin, directrice générale et ventes TVA Québec, directrice générale des ventes Journal de Québec