Retour aux articles

Medicart/Epiderma amasse 9 000$ en participant au Défi Mère/Fillactive

Philanthropie
Prendre rendez-vous

Bouger pour promouvoir l’activité physique chez les jeunes filles

Pour une deuxième année consécutive, la Corporation Medicart, réseau de soins de médecine esthétique incluant la dermatologie et la phlébologie, participait cette fin de semaine à l’édition 2021 du Défi Mère/Fillactive, un évènement majeur pour l’organisme Fillactive. L’équipe du réseau Medicart/Epiderma dépasse son objectif en amassant un total de 9 000 $ en dons.

Mme Julie Bédard, présidente et chef d’exploitation de Medicart, a pris part au Défi Mère/Fillactive en plus de 30 autres membres de l’équipe du réseau Medicart/Epiderma. Mme Bédard était accompagnée de sa fille Ann-Victoria, elle-même très active au quotidien. Le duo mère/fille a dépassé son objectif de parcourir plus de 42 km sur deux jours alors qu’elles ont fait 80,5 km combinant le vélo, la course et la marche.

« Nous sommes très fières de pouvoir remettre à Fillactive un montant dépassant l’objectif que nous nous étions fixé. Cette situation n’aurait pas été possible sans nos importants partenaires tels que Partenaires Walter Capital, Malenfant Dallaire, Banque Nationale, CGI, OGESCO et Vivier Pharma, pour qui l’activité physique chez les jeunes filles est tout aussi importante » mentionne Julie Bédard, présidente et chef d’exploitation de Medicart. À cette liste de partenaires s’ajoute : Dialekta, Graph Synergie, Illuxi, Candela, Cain Lamarre, Assurances Groupe Vézina, TELUS, Catapulte communication, Magazine Prestige, TVA et le Journal de Québec.

« Pour ma part, le sport et l’activité physique ont sans contredit joué un rôle déterminant dans ma carrière. Cela m’a permis d’adopter de saines habitudes de vie, de faire preuve de rigueur, de mieux gérer mon stress et de développer un riche réseau social différent de mon réseau professionnel » explique Mme Bédard.

« C’était donc tout à fait naturel pour moi de participer au Défi Mère/Fillactive en renouvelant mon implication en tant que leader Fillactive pour encourager les jeunes filles de mon entourage à demeurer actives » conclut-elle.

9 filles sur 10 ne répondent pas aux normes canadiennes en matière d’activité physique

« Le désintérêt des jeunes filles vis-à-vis l’activité physique est une vraie problématique dans notre société » fait remarquer Claudine Labelle, présidente et fondatrice de Fillactive.

« Grâce au franc succès du Défi Mère/Fillactive et aux dons obtenus, nous pouvons poursuivre notre travail dans les écoles pour motiver les jeunes filles, leur offrir toutes les ressources nécessaires afin de continuer à les faire bouger et leur apprendre le dépassement de soi grâce au sport », conclut Mme Labelle.

L’importance du sport chez nos partenaires majeurs

En tant qu’entreprise familiale, le Groupe Walter appuie fièrement le Défi Mère/Fillactive qui, en plus de promouvoir chez les adolescentes l’importance d’intégrer l’activité physique de façon durable, démontre l’impact du leadership au féminin dans un contexte familial.


Chez Vivier Pharma, redonner fait partie de qui nous sommes. En tant qu’entreprise familiale québécoise, il est important pour nous de continuer à soutenir les causes locales. Le Défi Mère/Fillactive est une excellente initiative qui s’inscrit directement dans notre propre mission de permettre aux gens de mieux se sentir dans leur peau. Félicitations aux organisateurs et à tous ceux qui ont participé à l’événement !


« Je suis très heureuse d’avoir participé au Défi Mère/Fillactive! Cette année, la formule virtuelle a démontré qu’il est possible de bouger et d’inspirer notre jeunesse féminine peu importe le contexte, ce qui me rend d’autant plus fière d’être une ambassadrice de l’activité physique pour Fillactive. Le sport a toujours fait partie de ma vie, avec intensité ou modération. Il m’a permis un jour de participer aux Jeux olympiques tout comme il me permet aujourd’hui d’avoir une vie équilibrée, mais le plaisir est toujours le même! S’impliquer auprès des jeunes en les encourageant à bouger est un investissement pour le futur et la Banque Nationale y accorde une grande importance tout comme moi. » – Martine Dessureault, vice-présidente Entreprises – Québec et Est-du-Québec à la Banque Nationale.


Malenfant Dallaire est fier de s’associer à cette cause et de supporter les femmes et filles de tout âge qui bougent au quotidien, nous encourageons nos équipes à bouger puisque l’activité physique libère l’esprit, permet d’être dans le moment présent et procure une grande source d’énergie!


CGI est fière de s’associer à l’événement Défi Mère/Fillactive qui encourage les femmes et jeunes filles à s’investir dans une activité sportive, d’avoir de saines habitudes de vie tout en promouvant le leadership au féminin. En tant qu’organisation, nous croyons fermement que la santé et le bien-être sont essentiels à notre réussite et à celle de nos conseillers.


Ogesco est fier de s’associer à cette cause et de supporter les femmes et filles de tout âge qui bougent au quotidien. En plus de tous les bienfaits pour la santé, l’activité physique aide à préparer les jeunes à relever les défis auxquels elles auront à faire face dans leurs vies en faisant face à l’adversité et en découvrant le dépassement de soi.

En appuyant cette cause, nous croyons que le succès de chaque femme peut être une source d’inspiration pour une autre.


« Au Journal de Québec et à TVA, faire briller le leadership au féminin fait partie de notre ADN. C’est pourquoi nous sommes fiers de participer et de promouvoir le Défi Mère/Fillactive. Le sport étant un allié de la réussite, il nous apparait tout naturel de supporter la cause et d’encourager les filles et les femmes à mener une vie active. » – Nathalie Langevin, directrice générale et ventes TVA Québec, directrice générale des ventes Journal de Québec

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • Les cliniques Epiderma récoltent 13 380 $ pour la ...

    Au fil des 16 dernières années, les efforts combinés des cliniques Epiderma ont permis de rassembler plus de 112 480 $ pour soutenir la recherche et l'aide aux personnes touchées par le cancer du sein.

    En savoir plus
  • Epiderma amasse 15 620 $ pour le programme s'Entre...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, Epiderma s’est associé pour une quatrième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programme s’Entreprendre. Cette année, le montant amassé par Epiderma s’élève à 15 620 $.

    En savoir plus
  • Epiderma souligne la fin d'octobre rose avec un do...

    Fidèle à une cause chère à l’ensemble de sa clientèle, les 30 cliniques médico-esthétiques Epiderma sont fières d’avoir contribué encore cette année à une collecte de fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec.

    En savoir plus
  • 5 000 $ amassés pour la promotion de l'activité ph...

    Les employées du réseau Medicart/Epiderma s’activent pour les saines habitudes de vie lors du Défi Mère/Fillactive pour une troisième année consécutive.

    En savoir plus
  • Epiderma amasse une somme de 21 820 $ pour le prog...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, Epiderma s’est associé pour une troisième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programme s’Entreprendre. Cette année, le montant amassé par Epiderma s’élève à 21 820 $.

    En savoir plus
  • Le réseau Medicart/Epiderma amasse 15 880$ pour la...

    Au terme de la 14e collecte de fonds organisée pour la Fondation cancer du sein du Québec, le réseau Medicart/Epiderma est fier d’annoncer avoir recueilli la somme de 15 880 $.

    En savoir plus
  • Le réseau Medicart/Epiderma et le Défilé de mode C...

    Organisé par les étudiants au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, le Défilé CML 2.0 a remis la somme record de 20 000 $ au Projet L.U.N.E. lors d’un...

    En savoir plus
  • 10 organismes supportés par le réseau Medicart/Epi...

    Chez Medicart, nous avons comme mission de mettre en valeur la beauté naturelle de nos clients, dans l’écoute et le respect de chacun. Mais nous voulons en faire plus. En tant qu’...

    En savoir plus
  • Epiderma amasse 18 160$ pour le programme s'Entrep...

    Au terme de la deuxième collecte de fonds organisée dans le cadre du partenariat avec la Fondation Lise Watier, Epiderma a recueilli la somme de 18 160 $ destinée au programme s&r...

    En savoir plus
  • Epiderma fait à nouveau équipe avec la Fondation L...

    Soucieuse d’une implication soutenue dans sa communauté, l’entreprise québécoise Epiderma s’associe pour une deuxième année à la Fondation Lise Watier afin de soutenir le programm...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer