Retour aux articles

4 conseils pour vieillir avec élégance selon Dre Mai Ho

Antirides, Web Magazine Medicart
Prendre rendez-vous

Reconnue pour sa passion et son humanité, Dre Thi Nhu Mai Ho pratique chez Epiderma depuis maintenant 10 ans. Son approche unique et sa grande précision font d’elle une adresse de prédilection pour les soins médico-esthétiques parmi sa clientèle.

Immersion dans l’univers de Dre Mai Ho.

Diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, Dre Mai Ho a d’abord travaillé, suite à ses études, comme urgentologue pendant 15 ans. Elle s’est ensuite dirigée vers la médecine familiale et la médecine esthétique afin de complémenter ses autres sphères d’activités. « En travaillant chez Epiderma, j’ai découvert une grande passion pour la médecine esthétique. Dessinant depuis que je suis enfant et passionnée d’art, la médecine esthétique est pour moi une manière d’allier mon amour pour la médecine, les techniques, l’art et la sculpture », confie-t-elle.

Une approche à l’image de Medicart

Si autant de patients font confiance à Dre Mai Ho pour leurs soins médico-esthétiques, c’est, entre autres, grâce à son attention méticuleuse et à sa grande écoute. « Je pense que les clients apprécient mon travail parce qu’ils savent que je leur offre tout mon temps et mon attention. Je les aide à corriger les insécurités qu’ils ont tout en leur offrant les résultats naturels qu’ils convoitent » avoue-t-elle.

Guidée par son approche holistique, elle offre des résultats naturels rehaussant la beauté naturelle de ses patients en tenant compte de leurs objectifs esthétiques. L’empathie et l’écoute de Dre Mai Ho lui permettent d’être reconnue par ses patients comme étant une médecin humaine ayant la satisfaction de ses patients au cœur de ses priorités. « Même en médecine familiale, je suis reconnue pour donner beaucoup de mon temps et offrir le plus d’explications possible. Avoir recours à des soins médico-esthétiques peut nécessiter une grande dose de courage chez plusieurs patients. J’en fais donc mon devoir de les rassurer et de leur expliquer de fond en comble le déroulement d’un traitement et tout ce que celui-ci implique » affirme Dre Mai Ho.

Comment se déroule un traitement avec Dre Mai Ho

Un traitement typique avec Dre Mai Ho se déroule habituellement en trois phases :
« Dès la première phase du traitement, mes patients reconnaissent mon désir sincère de les aider à corriger certaines de leurs insécurités tout en rehaussant leur beauté naturelle. Je leur offre donc mes suggestions honnêtes et justes. Pendant le traitement, les patients peuvent constater que j’ai un souci du détail très aiguisé et que j’effectue les traitements avec beaucoup de minutie et de rigueur. Je dessine d’abord un plan détaillé, prenant soin de leur expliquer chaque étape, puis je prodigue les soins dans l’optique de minimiser le plus possible les inconforts. Finalement, lors du dévoilement des résultats, les patients constatent l’obtention de leurs objectifs avec des résultats naturels et harmonieux avec en général très peu d’effets secondaires. » explique Dre Mai Ho.

Elle est aujourd’hui une médecin injectrice maîtrisant les techniques d’injection avec microcanules et ayant réussi avec succès les formations en techniques d’injections avancées de Botox© et de Juvéderm™ de même que les techniques avancées Soft Lift, Voluma, Volbella et Volift d’Allergan.

4 conseils pour vieillir avec élégance selon Dre Mai Ho

  • Éviter de fumer
    La cigarette et une peau en santé ne font pas bon mélange. Fumer détruit le collagène et endommage la peau. Pour une peau qui vieillira avec élégance, Dre Mai Ho recommande donc d’éviter de fumer.
  • Se maintenir en forme physiquement et mentalement
    Dre Mai Ho privilégie le pilâtes qui combine exercice musculaire et souplesse en plus de continuellement faire travailler ses méninges pour garder son esprit vif.
  • Mettre de l’écran solaire
    Le soleil n’a malheureusement pas seulement des bienfaits ! Même l’hiver, les rayons du soleil peuvent contribuer, entre autres, au vieillissement prématuré de la peau. Il est donc recommandé de porter un écran solaire 365 jours par année.
  • Aider son visage à combattre les effets du temps
    Depuis l’âge de 38 ans, Dre Mai Ho reçoit des traitements d’agents neuromodulateurs chaque 4 mois et des agents de comblement 1 fois par année afin d’éviter l’affaissement du visage.

Dre Mai Ho offre des soins aux cliniques Epiderma de Boucherville, Laval, Brossard, Maisonneuve, Rosemont-La-Petite-Patrie et Saint-Hyacinthe.

Ce texte est d’abord paru dans l’édition d’avril du Web magazine gratuit de Medicart. Pour vous abonner, cliquez ici.

Mots clés de cet article
Articles reliés
Sur notre blogue
  • Routine beauté au masculin

    Beaucoup d’hommes ont des routines de soins de la peau trop minimalistes ou complètement inexistantes. Pourtant, une bonne routine beauté est la pierre angulaire d’une bonne hygiène et devrait être aussi importante qu’entretenir une bonne santé physique et mentale.

    En savoir plus
  • Découvrez Dre Mélissa Vellucci

    C’est en 2019, poussée par sa passion pour le domaine de la dermatologie et celui de la médecine esthétique, que Dre Mélissa Vellucci se joint aux rangs du réseau Medicart/Epiderma. Reconnue pour sa grande authenticité, elle a rapidement su se tailler une place de choix dans l’entreprise grâce à sa grande écoute et sa capacité de bien cerner les besoins de ses patients.

    En savoir plus
  • Portrait de Sara Couillard - Persévérance dans le ...

    Plongée dans l’univers des cosmétiques depuis ses 16 ans, Sarah Couillard a rapidement eu un intérêt marqué pour l’industrie de la beauté. 5 ans plus tard, c’est une tout autre pa...

    En savoir plus
  • Nos meilleurs conseils pour un été en beauté

    L’été est ENFIN arrivé et l’enthousiasme est à son comble ! Synonyme d’aventures, de vacances et de soleil, la saison estivale est l’occasion parfaite de profiter de chaque journé...

    En savoir plus
  • 4 produits pour prendre soin de votre peau cet été

    L’été a finalement pointé le bout de son nez ! Plus que jamais, votre peau mérite une protection adéquate contre les effets néfastes du soleil. L’application d’un écran solaire ef...

    En savoir plus
  • La beauté d’aujourd’hui

    Si les dernières années ont été synonymes de grands changements dans notre société, le concept de la beauté n’y échappe pas. La beauté était autrefois relativement statique et lai...

    En savoir plus
  • Les conseils de Marie-Pier Frenette, vice-présiden...

    Comment s’est développée cette passion pour la course ? J’ai toujours été très active. Auparavant, j’avais l’habitude de m’entraîner dans des salles de conditionnement physique...

    En savoir plus
  • Lise Watier, de pianiste à pionnière

    Enfant, elle rêvait d’être pianiste de concert. Adulte, elle devient recherchiste puis animatrice d’une émission de télévision consacrée aux femmes. C’est pourtant en tant que fem...

    En savoir plus
  • Fondation CERVO - Dépendance et pandémie

    La pandémie a mis les Canadiens à rude épreuve. 2020 a sans aucun doute été une année éprouvante pour plusieurs et, plus particulièrement, pour ceux et celles ayant des problèmes ...

    En savoir plus
  • 7 conseils d’Isabelle Huot pour cesser de manger v...

    La crise sanitaire a affecté le moral de plusieurs personnes. Les niveaux de stress et d’anxiété ne cessent d’augmenter et les aliments deviennent rapidement des sources de réconf...

    En savoir plus
En lire plus sur notre blogue
Incertain? Venez nous rencontrer