Chaque année, Epiderma remet des bourses d’études à quatre étudiants inscrits dans un programme d’esthétique. Uniques dans l’industrie, les bourses d’études en esthétique Epiderma ont pour but d’aider quatre apprentis à parfaire leur éducation en esthétique de même qu’à accroître leurs possibilités d’entamer une carrière enrichissante dans le domaine.
« Le réseau Medicart/Epiderma est fier d’encourager la relève et d’offrir aux lauréates une perspective d’emploi chez Epiderma à la fin de leurs études », mentionne Julie Bédard, présidente et chef de l’exploitation chez Medicart. « Ces quatre étudiantes sont passionnées par le secteur médico-esthétique et elles partagent nos valeurs de professionnalisme, de confiance, d’authenticité et de qualité. »
Pour cette 13e édition, Epiderma remet une bourse aux quatre étudiantes suivantes :
Khadija Hamdache termine ses études en soins esthétiques au Centre de formation professionnelle 24-juin de Sherbrooke sous peu et rêve d’avoir sa propre clinique de soins médico-esthétiques. Celle qui aspirait à devenir psychologue voit en son champ d’études l’occasion d’être à l’écoute de sa clientèle, tout en prenant soin d’elle. Grande passionnée pour les soins du visage, elle vise haut et souhaite avoir un impact dans la vie de ses clients.
Rosaly Dubuc adore l’esthétique depuis qu’elle est jeune. L’esthétique a toujours fait partie de sa vie et c’est pendant la pandémie que Rosaly s’est réorientée professionnellement vers ce domaine au Centre de formation professionnelle de Saint-Hyacinthe. Elle redécouvre sa passion pour les soins médico-esthétiques et envisage ouvrir sa clinique privée à la suite de ses études.
Laura De Chatigny étudie en esthétique au Centre de formation professionnelle de Saint-Hyacinthe et a rapidement su qu’elle voulait devenir esthéticienne. Elle investit déjà dans du matériel pour sa future clinique et partage sa passion avec son entourage quotidiennement. Consciente de toutes les spécialisations existantes dans le monde esthétique, elle souhaite éduquer sa clientèle, tout en prenant soin d’elle.
Roxanne Michel Ricard conclut ses études sous peu en esthétique au Centre de formation professionnelle Compétences-2000 et marchera dans les pas de sa mère esthéticienne. Passionnée par le métier et le domaine depuis longtemps, elle a soif d’apprendre et elle se tient informée des nouvelles techniques. Son dévouement lui servira assurément.
Les bourses offertes aux quatre lauréates sont d’une valeur approximative de 3 275 $ chacune et sont composées d’un stage d’observation d’un jour en clinique, d’un forfait épilation par laser des aisselles, d’un traitement de microdermabrasion, d’une gamme complète de produits cosmétiques Medicart, de 1 250 $ en argent et d’une possibilité de carrière chez Epiderma.