QUÉBEC, le 29 décembre 2022 – Epiderma est heureuse de renouveler son engagement envers la relève en esthétique en remettant, pour une quatorzième année consécutive, deux bourses d’études à des étudiantes inscrites dans un programme en esthétique. Uniques dans l’industrie, les bourses d’études en esthétique Epiderma ont pour but d’aider deux apprentis à parfaire leur éducation en esthétique de même qu’à accroître leurs possibilités d’entamer une carrière enrichissante au sein de l’industrie.
« C’est une fierté pour Epiderma et l’ensemble du réseau Medicart de voir deux jeunes femmes persévérer de manière exemplaire à travers leur formation pour parfaire leur expertise », affirme Jacinthe Blais, présidente et responsable des opérations du réseau Medicart. « Encourager la relève à suivre les meilleures formations est la clé pour garantir des services esthétiques qui resteront toujours à la fine pointe des pratiques de l’industrie », ajoute Mme Blais.
Les récipiendaires des bourses d’études en esthétique Epiderma de cette année sont :
Catherine Desgens a débuté en 2021 un diplôme d’études professionnelles (DEP) en soins esthétiques au Centre de formation professionnelle 24-Juin, à Sherbrooke. Animée par une curiosité naturelle et douée d’une aisance relationnelle, Catherine a choisi de faire un retour sur les bancs d’école afin de poursuivre sa passion pour l’esthétique. Elle aime faire une différence positive dans la vie des autres, et l’équipe d’Epiderma lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours professionnel !
Juliette Lemelin suit actuellement un programme de DEP en esthétique au Centre de formation professionnelle de Lévis. Généreuse et dévouée au travail comme au sein de sa communauté, Juliette a découvert son intérêt pour l’esthétique dès l’école secondaire. De l’art de décorer les ongles à l’épilation en passant par les soins de la peau, Juliette est une autodidacte qui adore apprendre. Bienvenue dans le métier, Juliette !
Les bourses offertes aux deux lauréates sont d’une valeur approximative de 3 275 $ chacune et sont composées d’un stage d’observation d’un jour en clinique, d’un forfait épilation par laser des aisselles, d’un traitement de microdermabrasion, d’une gamme complète de produits cosmétiques Medicart, de 1 250 $ en argent et d’une possibilité de carrière chez Epiderma.